Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Chef ou une Cheffe de service du territoire Toulouse Est - Toulouse Métropole

Un Chef ou une Cheffe de service du territoire Toulouse Est

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
14/10/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un Chef ou une Cheffe de service du territoire Toulouse Est

La Direction de l'Action socioculturelle (DASC) est le service gestionnaire d'un réseau de 16 centres culturels et Maisons de quartier de la ville de Toulouse organisé en 5 territoires. Elle travaille également en partenariat avec 13 associations conventionnées (MJC-). Elle a pour objectif de favoriser l'accès du plus grand nombre à la découverte et à la pratique de loisirs artistiques, culturels, éducatifs, sportifs et de bien-être dans un esprit d'échanges et de mixité sociale au plus près des habitants.

Sous l'autorité de la Directrice de l'Action Socioculturelle et membre de l'équipe de la direction avec laquelle vous travaillez en transversalité, vous contribuez à l'élaboration et à la mise en œuvre à l'échelle de votre territoire, de la politique générale de l'action socioculturelle.

En tant que chef du territoire Toulouse Est, composé notamment du centre culturel Bonnefoy, du centre culturel de quartier de Soupetard, des pratiques amateur du Lido et enfin des maisons de quartiers de l'Hers et Amouroux, vous pilotez et animez le projet de territoire, en tenant compte de ses spécificités et en veillant à la cohérence et à la complémentarité des activités (programmation artistique, activités de pratiques amateurs, sorties et animations locales) et des partenariats (offre municipale et associative).

Garant de la mise en œuvre des différentes activités proposées, en prenant en compte les contraintes budgétaires et techniques, vous en évaluez la pertinence aux regards des objectifs posés. Aussi, vous êtes l'interlocuteur privilégié des acteurs institutionnels et associatifs du territoire (élus de quartiers, associations conventionnées, associations hébergées, porteurs de projets).

Vous êtes également en charge de l'animation et du développement de projets au sein du Pôle d'innovation sociale du centre culturel de Bonnefoy et co-animez les instances du Contrat de ville, en lien avec la Direction de l'Action Territoriale pour le centre culturel de Soupetard. De plus, vous assurez la gouvernance du Centre Municipal des Arts du Cirque LIDO en lien avec l'ESAC TO.

Enfin, en tant que chef de service, vous pilotez les équipes du territoire et encadrez en direct 5 managers de proximité.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure (Bac+3/+5) dans le domaine de l'action culturelle, artistique ou socio-culturelle, vous disposez d'une très bonne connaissance de l'environnement territorial et du mode de fonctionnement des collectivités territoriales.
Manager confirmé, vous savez fédérer, mobiliser et animer des équipes pluridisciplinaires et avez une expérience significative sur des missions similaires, ainsi qu'en qualité de responsable d'équipement.
En outre, vous maîtrisez parfaitement les techniques de conduite de projets, dans une logique de coopération et de partenariat et possédez une bonne connaissance des règles de gestion administrative et budgétaire.
Autonome et organisé, vous savez faire preuve de sens de l'analyse et d'esprit de synthèse. Par ailleurs, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre sens de l'écoute et de la diplomatie. Enfin, votre sens de l'initiative, votre persévérance et votre adaptabilité vous permettront de mener à bien vos missions.

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Aides à la rentrée scolaire

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Un Chef ou une Cheffe de service du territoire Toulouse Est

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








toulouse metropole 31 emploi