Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef d'équipe maintenance Station d'Epuration des Eaux Usées - Agglomération de BOURGES PLUS

Chef d'équipe maintenance Station d'Epuration des Eaux Usées

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Agglomération de BOURGES PLUS    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

communaute agglomeration bourges plus 18 recrute
Poste ouvert en recrutement
12/03/2021

Descriptif et missions

Agglomération de BOURGES PLUS recrute :
Chef d'équipe maintenance Station d'Epuration des Eaux Usées

Missions générales

- Assurer la maintenance des installations Electriques /Mécaniques de la STEP de Bourges afin de garantir, dans les meilleures conditions, le traitement des eaux usées,
- Participer à l’astreinte du service maintenance,
- Assurer la disponibilité des équipements électromécaniques pour garantir la continuité du traitement des eaux usées dans le respect des réglementations en vigueur.

Missions principales

Electricité, électrotechnique, mécanique, automatismes
- Assurer la réalisation du plan de maintenance préventif de l’ensemble des équipements des filières eau et boue,
- Assurer la maintenance curative, analyser les dysfonctionnements, mettre en œuvre des actions,
- Assurer l’approvisionnement en pièces détachées nécessaires à la maintenance des équipements dans le respect des procédures et des lignes budgétaires,
- Veiller à la mise aux normes et juste dimensionnement des installations électriques,
- Assurer la gestion patrimoniale des équipements et participer à la définition du programme de renouvellement,
- Préparer les chantiers réalisés en régie, étude technique, approvisionnement de fournitures, en collaboration avec les Electromécaniciens,
- Réalisation de schémas électriques avec un logiciel dédié : schémas des travaux de câblage à réaliser, schémas de récolement,
- Gérer les dossiers techniques des installations rattachées au secteur, mises à jour des plans, documentations,
- Assurer la gestion et la maintenance des groupes électrogènes du secteur,
- Assurer le suivi du fonctionnement des équipements d’instrumentations, gérer les dossiers techniques associés,
- Identifier les anomalies de fonctionnement, mettre en œuvre des solutions adaptées,
- Gestions des prestataires externes (Plans de prévention, sous-traitance).

Supervision
- Exploiter et Maîtriser logiciel de GMAO (Gestion Maintenance Assisté par Ordinateur),
- Maitriser les fonctionnalités de TOPKAPI.

Management
- Assurer la communication ascendante et descendante,
- Veiller au respect des procédures et consignes de sécurité liées à l’activité du service,
- Accompagner les agents sur le terrain lors de la réalisation d’opérations en régie,
- Transmettre le savoir-faire, assurer si besoin la formation des personnels du service,
- Proposer dans un souci d’efficacité de nouvelles méthodes de travail.

Autres activités
- Participer à l’élaboration du planning hebdomadaire et annuel,
- Contrôler les fiches de travail, renseigner le logiciel de GMAO au retour des fiches de travail,
- Assurer le suivi des commandes et le contrôle des factures,
- Participer à la définition des besoins dans le cadre des consultations pour travaux ou fournitures,
- Réaliser et actualiser des notes de fonctionnement des installations et modes opératoires,
- Participer aux travaux sur des opérations spécifiques, nécessitant des diagnostics ou compétences particulières,
- Assurer ponctuellement des missions relevant d’un autre secteur d’activité.

Profil recherché

- Formation/diplôme souhaité : Bac Pro à Bac+2 Electrotechnique / informatique industrielle,
- Habilitations requises : Electricité B2V-BR-BC HC-H1-H1V-H2-H2V-BE-HE-H1X fusibles / CACES R390, CATEC
- Permis B.

Compétences techniques, professionnelles et comportementales :

- Electrotechnique et automatismes,
- Informatique industrielle,
- Hydraulique-pompage-régulation,
- Connaissance des règles hygiène et sécurité,
- Normes et références appliquées au domaine,
- Procédures et modes opératoires de la spécialité,
- Instruire un dossier,
- Conseiller, apporter des recommandations,
- Pratique des logiciels / outils bureautiques,
- Utilisation des progiciels GMAO,
- Travail en équipe et management,
- Autonomie,
- Sens de l’organisation,
- Capacité d’analyse et de décision.

Avantages liés au poste

  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • CIA
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

BOURGES PLUS

17 communes
100 234 habitants (Source: INSEE.fr et Décret 2014-1611 du 24 décembre 2014 publié au Journal Officiel du 27 décembre 2014)
391 km²
1er pôle urbain du Département
3ème Agglomération de la région Centre




communaute agglomeration bourges plus 18 recrute





PARTAGER