Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef d’équipe Parcs et Jardins H/F - Grand Paris Seine Ouest GPSO

Chef d’équipe Parcs et Jardins H/F

Localisation recruteur Grand Paris Seine Ouest GPSO    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

grand paris seine ouest gpso 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
16/07/2021

Descriptif et missions

Grand Paris Seine Ouest GPSO recrute :
Chef d’équipe Parcs et Jardins H/F

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d'Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).
GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.
1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.
La Direction Générale des Services techniques (DGST) est composée de six directions : trois Directions territoriales (Est, Nord et Ouest), la Direction de l’Espace public (DEP), la Direction des Bâtiments et de la Logistique et la Direction administrative (DAST).
La Direction Territoriale EST a pour secteur d’intervention les villes d’Issy-les-Moulineaux et de Vanves.
Le service des parcs et jardins effectue l'entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Il maintient un espace public propre, accueillant, pédagogique, sécurisé pour les usagers.
Missions :
La mission principale du Chef d’équipe Parcs et Jardins est d’encadrer les équipes de jardiniers (7 agents) et de veiller à la bonne application des missions au sein du périmètre dédié.
Manager et faire monter en compétences les jardiniers au sein de son équipe.
Veiller à la bonne réalisation des missions de l’équipe.
Veiller à la bonne application des règles et consignes de sécurité dont le port des tenues vestimentaires (EPI).
Accueillir et accompagner les saisonniers et les stagiaires.
Participer aux réunions du service.
Gérer les besoins en végétaux et en matériel pour garantir le bon fonctionnement du secteur.
Assurer la plantation, l’entretien, l’arrosage et le fleurissement des espaces verts.
Signaler toute situation anormale sur le secteur.
Organiser la création de massifs.
Participer au déneigement pendant la période hivernale.

Profil recherché

Nous recherchons une personne ayant une expérience similaire d’au moins trois ans avec une expérience dans le management d’équipe au sein d’un service Parcs et Jardins. Une excellente connaissance des espaces verts et des végétaux ainsi que de l’outillage et des techniques horticoles.
Filière : Technique
Cadres d’emplois : Agent de maîtrise ou adjoint technique

Description de la collectivité

Au sein de la Métropole du Grand Paris, l’Établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) réunit 8 villes de l’ouest parisien : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.
Fort de plus de 320.000 habitants, Grand Paris Seine Ouest est un territoire particulièrement dynamique et un véritable pôle économique, deuxième bassin d’emploi en Ile-de-France. Il est également un poumon vert de la région parisienne, avec ses 39% d’espaces verts.

Grand Paris Seine Ouest est né le 1er janvier 2010 de la fusion de deux communautés d’agglomération : Val de Seine et Arc de Seine. La communauté d’agglomération est devenue Établissement public territorial au 1er janvier 2016, dans le cadre de la création de la Métropole du Grand Paris


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Chef d’équipe Parcs et Jardins H/F

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








grand paris seine ouest gpso 92 emploi