Accueil - Forum Fonction Publique - congés - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème congésflèche droite

Le chef est-elle favorisée pour poser les congés?- congés

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Agent de police municipale -APM-(policier municipal)
Famille de métier : Police - Sécurité

Le chef est-elle favorisée pour poser les congés? 07/07/2016
Bonjour, Je suis dans une commune de moins 2500H. Nous sommes 3 agents PM et 1 ASVP. J’étais en maladie (blessure) jusqu’au 2 mai 2016? Pendant mon absence, la mairie a recruté l’ASVP et une BCP en janvier 2016 qui est devenu chef de poste à ma place. Elle est la femme d’un élu, et elle a fait son planning des congés pendant mon absence sans me demander mon avis. Nous avons une feuille officielle pour poser les congés et j’ai posé les miens, le 24 mai 2016, pour la période 8/08 au 28/08 alors qu’à ce jour, elle ne les a toujours pas posés. (elle souhaite du 01/08 au 21/08…) Inutile de dire que je suis en conflit avec ma collectivité. Ils me doivent des indemnités, notamment NBI. Bref, on me refuse mes congés afin que le chef puisse avoir les siens. On me sort une note de service demandant 50% de l’effectif présent au travail et nous compte à 3 (ASVP ne compte pas, j’ai refusé de travailler avec elle, car illégal) Sachant qu’à mon arrivée, j’avais un accord verbal avec la mairie pour prendre mes congés en Août en même temps que ma femme car sa boîte ferme pendant les 2 semaines du milieu, avec soi la première soit la 4e semaine d’Août. Le chef dispose en plus de 3 jours d’ancienneté, alors que je suis là depuis 2008 et ne bénéficie que d’un. Sachant qu’avant 2008, j’étais déjà dans la fonction publique, mais d’État. (gendarme) J’ai bénéficié d’un détachement puis d’une intégration en 2009. Nous sommes chargés de famille tous les deux. Au mois de mai, pour le pont de l’ascension, je me suis retrouvé tout seul, car ils ont pris leur journée du 6 mai alors qu’un PM était déjà en vacances. Les 50% non respectés. Peut-elle bénéficier des congés en priorité alors qu’elle ne les a pas posés officiellement (je n’ai pas accès au planning qu’elle a fait) ? Puis-je bénéficier des 3 jours d’ancienneté comme le chef, car je suppose qu’ils ont pris les jours de son ancienne collectivité ? Merci beaucoup pour toutes vos réponses, qui ont chaque fois m’aide à me défendre. Bonnes vacances d’été.                                         
Agent de police municipale -APM-(policier municipal)
Police - Sécurité



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues
Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "congés"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "congés"

Mise en disponibilité pendant stagiairisation
Bonjour, Assistante de conservation titulaire dans la FPT, je viens d'obtenir le concours interne correspondant au grade supérieur (assistant principal). Or, mon mari a trouvé entre-temps du travail à l'étranger et j'ai appris que ma période de stage commencerait d'ici un mois, le 1er juillet.
03/06/2014
5 réponse(s)
congés sans solde
Je souhaite prendre des congés sans solde en août, comment ai à qui formuler la demande, peut-on me les refuser ?
01/05/2014
4 réponse(s)
atsem et congés
Bonjour, Nous sommmes à la recherche de renseignement voici notre question: La commune emploie une ATSEM à temps complet 35h par semaine. 10% de son salaire de base sur 12 mois lui sont retirés En complément à ses 5 semaines de congés, à quoi peut-
21/03/2018
3 réponse(s)