Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef.fe de projet bureau d’étude thermique - Ville de LYON (Rhône 69 - Auvergne-Rhône-Alpes)

Chef.fe de projet bureau d’étude thermique

Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire



PARTAGER

ville lyon 69 recrute
Chef.fe de projet bureau d’étude thermique
Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
03/05/2022

Descriptif et missions

Ville de LYON recrute :
Chef.fe de projet bureau d’étude thermique

Au cœur du projet de transition écologique de la Ville, la Délégation générale Urbanisme, immobilier, travaux, coordonne l’aménagement urbain, gère et valorise les espaces publics et le patrimoine immobilier de la collectivité, afin de faire de Lyon un territoire plus dynamique, écologique et inclusif, au service de ses habitants-es.

La Direction de la Construction (DC) met en œuvre les opérations d’ampleur en matière de construction neuve, restructuration et rénovation de bâtiments. Elle occupe à ce titre une fonction clé dans la mise en œuvre d’une Programmation Pluriannuelle des Investissements ambitieuse (1 250 M-), tant dans la réponse aux besoins des habitants que dans sa prise en compte des impératifs de transition écologique, axe fort du mandat municipal. Composée de plus de 60 agents, la DC Forte de 61 postes est structurée autour de deux sous-Directions, en charge pour l’une de la maîtrise d’ouvrage et pour l’autre de la maîtrise d’œuvre d’opérations techniques et d’aménagement de locaux, appuyées par des services ressources.

Dans ce cadre, la sous-direction Etudes et Réalisation de la Direction de la Construction recherche propose 2 postes de Chefs.fes de projet bureau d’étude thermique, un poste permanent et un CDD d'un an.


Missions :

Placé.e sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Bureau d’Etude Thermique, vous assurez des missions de maîtrise d’œuvre bâtiment (MOE conception et réalisation) et de conseil en matière d’installations thermiques, chauffage, ventilation, climatisation et plomberie.

Occasionnellement, vous assurez la conduite d’opération de certains projets dans votre domaine en tant que représentant du maître d’ouvrage.

Vous analysez des besoins des utilisateurs dans le cadre d’études de faisabilité, produisez des diagnostics sur des installations thermiques existantes, réalisez des études de conception d’installations et chiffrez les coûts d’investissement et de fonctionnement.

En charge du volet technique des procédures de passation de marchés publics et de la gestion administrative et budgétaire des opérations, vous élaborez les notices de sécurité et d’accessibilité à présenter à la CCSA, les cahiers des charges techniques, les dossiers de consultation des entreprises (CCTP, DPGF, Plans), les estimatifs détaillés et les plannings des travaux, analysez les offres et gérez les budgets des opérations.

Maître d’œuvre des opérations qui vous sont confiées, vous coordonnez les entreprises, lancez et suivez les travaux, vérifiez leur état d’avancement, veillez à leur conformité, les réceptionnez et vous assurez de la production des documents nécessaires à l’exploitation des équipements.

Dans le cadre de la démarche qualité de la direction, certifiée ISO 9001, vous assurez le suivi technique, administratif et financier des opérations et garantissez le respect des obligations réglementaires ainsi que des procédures internes de la collectivité.

Expert.e thermique de la sous-direction, vous réalisez une veille technologique sur votre domaine de compétence et répondez aux demandes de conseils techniques en collaboration avec les partenaires internes et externes de la Direction.

Profil recherché

De formation supérieure (BTS, IUT) souhaitée, dans le domaine thermique, vous possédez une expérience en maîtrise d’œuvre (conduite d’opération) idéalement dans le secteur public.

Vous maîtrisez les règles et techniques de conception et de mise en œuvre des matériels de chauffage, ventilation climatisation, régulation, hydraulique et plomberie du bâtiment.

Vous connaissez la réglementation sécurité ERP et la réglementation SPS, le code des marchés publics et de la réglementation liée à l’acte de construire.

Votre sens de l’organisation, votre rigueur, vos qualités rédactionnelles et votre curiosité vous permettront de répondre aux exigences de ce poste.


Conditions spécifiques d'exercice :

- bureau situé 1 Place de la Comédie 69001 Lyon
- possibilité de télétravailler à raison de 2 jours par semaine - hors contraintes de service,
- poste nécessitant des déplacements réguliers sur le territoire lyonnais,


Lieu de travail : Annexe de l'Hôtel de Ville, place Louis Pradel - 69001 LYON

Horaires : 38h45
 

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants.

Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo







ville lyon 69 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser