Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef.fe de Projets Informatiques - RENNES METROPOLE

Chef.fe de Projets Informatiques

 RENNES METROPOLE     Titulaire ou contractuel


rennes metropole 35 recrute
31/01/2018

Descriptif et missions

RENNES METROPOLE recrute :
Chef.fe de Projets Informatiques

Rennes Métropole recrute un Chef.fe de Projets Informatiques. Poste ouvert au cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux par voie de mutation ou de détachement, aux lauréats de concours, aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle.

Missions:
Sous l'autorité du responsable du service Études et Projets de la Direction des Systèmes d'Information, vous prenez en charge la conduite des différents projets en tant que maître d'œuvre, de l'élaboration de l'avant-projet avec la maîtrise d'ouvrage jusqu'à la mise en service des applications.

Une fois celles-ci mises en place, vous en assurez le suivi en jouant un rôle d'interface entre l'éditeur d'un côté et l'utilisateur de l'autre. Enfin, vous êtes également en charge du management de l'équipe projet (le ou les techniciens affectés au projet), de la communication interne et des missions d'évaluation du projet dont vous êtes référent.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à télécharger la fiche de poste sur le site http://metropole.rennes.fr

Profil recherché

Doté d'une expérience similaire, idéalement sur des progiciels dans les domaines des prestations à la population, de l'enfance et de la petite enfance, vous êtes à l'aise avec la méthodologie afférente à la conduite d'un projet informatique.
Vous disposez de bonnes connaissances en architecture et fonctionnalités du SI (technologies client/serveur, architectures web) et maitrisez le langage SQL et les bases de données
Pédagogue et rigoureux, vous avez des qualités rédactionnelles reconnues et une bonne capacité d'adaptation aux divers environnements.
Vous utilisez vos qualités relationnelles et vos capacités d’écoute auprès des utilisateurs et de vos collaborateurs.
Des notions de comptabilité publique et une connaissance du code des marchés publics serait appréciées.
Votre esprit d'équipe, votre sens de la communication et votre capacité à travailler en transversalité vous permettront de vous intégrer rapidement au sein de la Direction des Systèmes d'Information.

Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV par mail sous la Réf: TJ/DSI/EP/chef de projet avant le 19/09/2017 en cliquant sur le bouton - Postuler à cette offre - ou par courrier à : Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines et de l'Organisation - Mission Recrutement - CS 63126 - 35031 RENNES Cedex.

Sans réponse de notre part au 1er octobre, considérez que votre candidature n'a pas été retenue. Merci de votre compréhension.

Description de la collectivité


rennes metropole 35 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous


En continuant, j'accepte les conditions d'utilisation


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :