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Chef-fe de service Evènementiel

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Localisation recruteur Ville de GRENOBLE    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville grenoble 38 recrute
Poste ouvert en recrutement
06/09/2021

Descriptif et missions

Ville de GRENOBLE recrute :
Chef-fe de service Evènementiel

a direction des Affaires culturelles de la ville de Grenoble est composée de cinq équipements (musée, muséum, théâtre, conservatoire, bibliothèque) et de trois services centraux (événementiel, administration générale et développement culturel et artistique). La Direction accompagne 140 opérateurs culturels et assure le suivi des établissements en gestion déléguée.
Le service événementiel de la Ville, rattaché à la Direction des Affaires Culturelles (DAC), conçoit et met en oeuvre des manifestations et animations destinées au grand public principalement sur l’espace public (Fête des Tuiles, Cabaret Frappé, Eté oh! Parc, Marché de Noël, thés dansants etc.), et organise des événements institutionnels (14 juillet, voeux aux habitants,-). En 2022, il assurera le suivi des événements Grenoble capitale verte européenne en lien étroit avec la direction en charge du projet. Le service apporte également un appui aux services de la Ville dans le cadre de la mise en oeuvre de leurs propres événements.

Missions
Sous l’autorité du directeur des affaires culturelles, le responsable du service évènementiel encadre une équipe permanente de 10 agents. Il est une personne ressource à l’échelle de la collectivité sur l’organisation
des évènements de la Ville.

1. Stratégie et ingénierie de projets
- Mise en oeuvre des objectifs municipaux en matière d’évènementiel
- Structuration et pilotage des projets évènementiels portés par le service, en lien étroit avec d’autres entités de la Ville associées à l’organisation des évènementiels
- Conseils et aide à la décision auprès de la direction et les élus pour la définition et la mise en oeuvre des orientations stratégiques de l’activité évènementielle du service
- Favorise la qualité de la relation avec les partenaires des évènements, recherche de nouveaux partenariats
- Conduite de la réflexion sur les recettes des évènements

2. Gestion et coordination
- Suivi et pilotage du budget des évènements et des bilans, selon les orientations définies par la direction, en lien avec le/la gestionnaire administratif et financier du service
- Optimisation de l’organisation des évènements gérés par le service
- Rédaction et mise en application des procédures liées à l’organisation des évènements
- Contrôle des documents administratifs et règlementaires produits par le service
- Interface avec la direction de la communication pour assurer la visibilité des évènements programmés
- Veille prospective : réglementation, procédures innovations

3. Management du service
- Encadrement du pôle administratif du service (2B, 1C), des chargés de projets évènementiels et assistants de projets (5A, 2B) + intermittents et renforts occasionnels sur les évènements
- Élaboration et animation d’un projet de service
- Conception et suivi d’outils de suivi d’activité
- Respect des règles de sécurité et du temps de travail

Conditions de travail :
- Lieu : Service Evènementiel, Hôtel de Ville (à compter de juillet 2021)
- Déplacements sur le terrain
- Possibilité activité soirs et week-ends sur des opérations évènementielles

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Sébastien Fraux, Directeur, Tél : 04 76 76 37 03

Profil recherché

- Expérience dans la conception et l’organisation d’événements
- Manager confirmé rompu aux techniques d’animation et de participation sens de l’écoute, capacité à travailler en équipe et résistant au stress
- Autonomie et réactivité dans la planification et l'organisation du travail, rigueur et discrétion, devoir de réserve, disponibilité
- Capacité d’adaptation, de proposition, de construction de solutions en adéquation avec la commande et les moyens
- Connaissances budgétaires et règles relatives aux marchés publics
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale notamment des droits et obligations des agents et mise en oeuvre des règles de sécurité et d’hygiène
- Connaissance du statut des intermittents et des règles applicables aux contrats avec les artistes Connaissance des règles de sécurité et de gestion des publics tant pour les ERP que pour l’espace public
- Vous êtes positionné comme Assistant de prévention.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Coaching/mentorat/co-développement)
  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement COS ou CAS
  • Bilan de compétence/carrière
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La Ville de Grenoble est située dans le Département de l’Isère en région Auvergne Rhône Alps et compte 158 454 habitants.
La Ville est membre de Grenoble-Alpes Métropole dans une aire urbaine de 687 985 habitants.
Capitale des Alpes,3ème commune de la Région, Grenoble est située entre les massifs du Vercors, de la Chartreuse, du Taillefer et de la Chaine de Belledonne.



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