Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef(fe) du service gestion des personnels - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

Chef(fe) du service gestion des personnels

offre emploi conseil departemental alpes haute provence 04
Collectivité : CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE(04)
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Filière : Administratif
16/04/2018 Métier  Ressources humaines
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail :
DIGNE (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  04/05/2018


Nouvelle recherche
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conseil departemental alpes haute provence 04 recrute

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE recrute :
Chef(fe) du service gestion des personnels

Missions :
- Assurer la direction du service de gestion des personnels en charge de l’ensemble des processus de gestion de carrière et paie.
- Assurer la conduite de projets transversaux susceptibles d’être confiés, et participer aux groupes de travail constitués pour la gestion de dispositifs spécifiques

Activités :
- Encadrement de l’activité de gestion des carrières, de la paie et du budget du service
- Animation et pilotage des agents du service (11 agents dont 1 A et 2 B) : organisation des activités du service, évaluation des agents et contribution à leur développement professionnel et à l’amélioration des pratiques professionnelles.
- Information et conseil des responsables hiérarchiques et du personnel : information sur l’application de la réglementation et des procédures, conseil à la hiérarchie sur les demandes individuelles ou catégorielles, information sur les orientations et les décisions de la collectivité aux agents, conseil et orientation des agents dans leur déroulement de carrière.
- Préparation et suivi des commissions administratives paritaires : préparation des dossiers soumis à l’avis des commissions administratives paritaires, préparation des tableaux d’avancements et les listes d’aptitudes.
- Supervision des dossiers soumis au comité médical et à la commission de réforme.
- Collecte et vérification des données pour le bilan social et les tableaux de bord.
- Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie : suivi et mise à jour de la réglementation, formation et information des gestionnaires placés sous sa responsabilité, diffusion des informations (encadrement agents).
- Contribution à l’évolution du système d’information ressources humaines.
- Contribution à l’information et à la communication interne en matière statutaire.

Profil recherché

- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de l’élu local
- Connaissance de la législation sociale et du code du travail,
- Aptitudes au management dans un contexte de conduite de changement
- Connaissance et pratique de progiciel de gestion de ressources humaines
- Expérience de gestion budgétaire (M52)
- Méthodologie et élaboration de tableaux de bord
- Capacités d’écoute, de communication, d’analyse et d’organisation
- Autonomie, rigueur, disponibilité et sens des responsabilités, discrétion professionnelle
- Maîtrise des outils bureautiques

Description de la collectivité

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