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Chef de Mission Comptabilité

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

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 DEPARTEMENT DU JURA     Titulaire


departement jura 39 recrute
27/03/2018

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DU JURA recrute :
Chef de Mission Comptabilité

Engagé en faveur de l’égalité des droits et des chances, le Département
du Jura souhaite prévenir les discriminations et promouvoir la diversité.

Le Conseil Départemental du Jura (1300 agents permanents, 312 millions d’euros de
budget) recrute pour sa Direction du Pôle des Solidarités - Service Etablissements Budget
Comptabilité, un/e Chef/fe de mission comptabilité à temps complet.

Les candidatures accompagnées des deux dernières évaluations professionnelles, du dernier arrêté de situation administrative, et du dernier bulletin de paie pour les agents titulaires de la fonction publique sont à adresser à :

Monsieur le Président du Département du Jura
Direction des Ressources Humaines
17, Rue Rouget de Lisle – 39039 Lons-le-Saunier cedex

Date limite d’envoi des candidatures : 23 mars 2018
Résidence administrative : Lons-Le-Saunier

DÉFINITION DU POSTE

MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE

Placé/e sous l’autorité hiérarchique du Chef de Service Etablissements Budget Comptabilité, il/elle est chargé/e principalement de l’exécution (recettes / dépenses) du volet social du budget départemental et de la gestion administrative, budgétaire et comptable de l’aide sociale départementale.

ACTIVITES

- Animer et encadrer une équipe de 10 agents
- Impulser et accompagner une dynamique de changement (mise en œuvre de la dématérialisation des procédures comptables)
- Superviser l’exécution du budget social (dépenses / recettes)
- Superviser les diverses opérations de contrôle d’effectivité (PCH), de contrôle comptable (APA), de
récupération des ressources des bénéficiaires de l’aide sociale, de calcul des créances d’aide
sociale-.
- Participer au contrôle budgétaire et comptable de l'aide sociale départementale
- Effectuer le traitement pour des dispositifs spécifiques (marchés, subventions, remises gracieuses-)
- Assurer le suivi de la disponibilité des crédits et des lignes budgétaires (situations financières
mensuelles, compte administratif-)
- Réaliser les opérations de clôture d’exercice
- Elaborer et mettre en œuvre des tableaux de bord
- Evaluer les dispositifs suivis,
- Produire des données statistiques et répondre aux enquêtes nationales
- Participer à la préparation des travaux de l’Assemblée départementale et à l’élaboration des
projections budgétaires
- Assister le Chef de Service et participer au positionnement de la Mission dans son rôle transversal et
de ressources au sein de la Direction
- Relations avec d'autres collectivités, partenaires publics et privés, tiers, bénéficiaires de l'aide
sociale
- Référent informatique Elise
- Participer à divers groupes de travail en interne

CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES

- Horaires de bureau
- Travail en équipe
- Travail sur informatique

SALAIRE ET AVANTAGES

- Traitement indiciaire + régime indemnitaire
- NBI
- Prestations d’action sociale (chèques vacances, tickets restaurant-)
- Crèche du personnel à Lons-le-Saunier
- Amicale du personnel

Profil recherché

CADRE STATUTAIRE

- cadre A – filière administrative
- Recrutement par liste d’aptitude, par voie de mutation ou détachement

PREREQUIS

- Expérience de management et de conduite du changement appréciée
- Expérience sur un poste comptable

COMPETENCES TECHNIQUES

- Capacités managériales
- Maîtrise des procédures comptables et des grands principes des finances publiques, de la
nomenclature M 52,
- Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, Solis, Astre, BO, Elise, JuraGed-.)
- Bonne connaissance des missions, dispositifs et acteurs de l’action sociale et médico-sociale et des
services de la collectivité (Code de l’Action Sociale et des Familles, Règlement Départemental
d’Aide Sociale-)

QUALITÉS

- Sens de l’organisation, rigueur
- Discrétion et confidentialité
- Sens travail d’équipe
- Qualités relationnelles et aptitude à gérer des dossiers transversaux
- Esprit d’initiative et force de proposition
- Grande polyvalence
- Anticipation et réactivité
- Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse

departement jura 39 emploi


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