Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Chef de pôle travaux (H/F) - Réf 2983 - AMIENS METROPOLE

Un Chef de pôle travaux (H/F) - Réf 2983

 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
26/06/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Chef de pôle travaux (H/F) - Réf 2983

Sous l’autorité du Directeur de proximité, vous avez la responsabilité du pôle et de la gestion des travaux de proximité dans les bâtiments communaux et sur les espaces publics (voirie – espaces verts – nettoiement). A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Piloter l’ordonnancement et le suivi des travaux de proximité : vous animez des réunions, suivez l’exécution des chantiers, vous élaborez des devis et vous réalisez le cahier des charges techniques des travaux.
Encadrer, animer et superviser l’activité des équipes (adjoints au chef de pôle travaux, chefs d’équipe, coordinateur des régisseurs) : en qualité de manager, vous animez des réunions régulières avec les agents, vous assurez la communication et la transmission des informations au sein du Pôle -
Suivre avec les services centraux, les projets ou manifestations pouvant impacter ou se déroulant sur le secteur (opérations d’aménagement, organisation de manifestations, travaux-)
Préparer et piloter les opérations propreté du secteur
Conseiller et assister : vous assurez les relations et apportez des conseils aux élus, Directeurs de proximité, services centraux, experts et autres chefs de pôle. Vous participez aux comités de direction du secteur, à des réunions internes et externes, aux activités du pôle et aux conseils d’école si nécessaire.
En tant que Chef de pôle, vous assurez également une veille réglementaire et technique, vous gérez les ERP (Etablissement recevant du public) du secteur, vous contribuez à l’élaboration des projets de l’ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine), vous représentez le Directeur de proximité à sa demande et pouvez assurer son intérim. Enfin, vous définissez les orientations opérationnelles et élaborez les budgets prévisionnels du pôle avec le Directeur de proximité, vous garantissez sa mise en œuvre et son suivi et vous participez à l’élaboration des marchés de type - MAPA -.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur avec une spécialité Bâtiment, Génie Civil ou Voirie, et/ou êtes titulaire du cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux (ou lauréats de concours / examen professionnel) et vous détenez le permis B. Idéalement, vous connaissez les pathologies des bâtiments et vous avez également des notions sur le fonctionnement d’une collectivité territoriale et sur le Code des Marchés Publics. Vous disposez d’une expérience confirmée en conduite de travaux, management d’équipe et conduite de projets. Enfin, vous faites preuve d’autonomie, d’une capacité d’initiative et vous avez le sens des responsabilités.

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Téléphone portable
  • Voiture de service/fonction

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :