Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de projet aéronautique mécanique - F/H - METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE AMP

Chef de projet aéronautique mécanique - F/H

Localisation recruteur METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE AMP    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

amp metropole marseille provence 13 recrute
Poste ouvert en recrutement
12/06/2021

Descriptif et missions

METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE AMP recrute :
Chef de projet aéronautique mécanique - F/H

Au sein de la direction attractivité économique et promotion internationale, vous avez pour mission de de construire des partenariat et piloter une stratégie et un plan d’actions pour le développement de la filière aéronautique – mécanique en coordonnant la mise en œuvre opérationnelle et l’évaluation. Vous accompagnez les mutations vers l’industrie du futur du tissu industriel métropolitain et vous piloter ou, selon les cas, participer au déploiement des projets structurants et des actions de la filière concernée, notamment les opérations Henri Fabre et Jean SARRAIL. Enfin vous accompagnez les projets d’implantation et de développement des entreprises de la filière ainsi que les acteurs experts de la filière.

Votre journée...

Coordonner le déploiement du plan d’actions en interaction avec l’ensemble des services et partenaires impliqués pour construire avec les partenaires des opérations Henri Fabre et Jean SARRAIL la stratégie et le plan d’actions :

Déployer une offre foncière et immobilière économique ;
Structurer l’accompagnement des entreprises ;
Contribuer à la visibilité de la filière ;
Piloter les autres projets structurants de la filière ;
Accompagner les entreprises clés de la filière aéronautique-mécanique dans leur développement et en particulier, en partenariat avec le service - entreprises -, pour leur recherche d’implantation ;
Assurer le suivi (comités de pilotage, comités techniques, conseils d’administration, assemblées générales) et l’évaluation (tableau de bord) du plan d’actions ;
Représenter l’institution au niveau technique pour le suivi des projets.

Profil recherché

Vous êtes attaché territorial ou ingénieur territorial ou titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3. Vous connaissez les politique publiques et les acteurs institutionnels. Vous maîtriser montage d’opérations économiques complexes.

Vous êtes capable de piloter un projet complexe / pluriannuel et de coordonner les différents projets et éléments d’un dispositif.



Professionnel de confiance, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et de résistance au stress.

Vous appréciez travailler en équipe et vous êtes reconnus pour vos capacités d’animation, d’anticipation et d’adaptation.

Permis B souhaité.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • Charte Handicap

Description de la collectivité

Avec une superficie de plus de 3 000 km2, une population de 1,8 million d'habitants et le regroupement de 92 communes, la métropole d'Aix-Marseille-Provence est la première métropole de province. Elle exerce les compétences stratégiques majeures qui orientent le développement du territoire dans toutes ses dimensions : développement et aménagement économique, social et culturel, aménagement de l'espace, politique locale de l'habitat, politique de la ville, gestion des services d'intérêt collectif, protection et mise en valeur de l'environnement et politique du cadre de vie.
Les six conseils de territoire qui la composent sont dotés de compétences de proximité


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Chef de projet aéronautique mécanique - F/H

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







amp metropole marseille provence 13 emploi