Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Chef de projet communication digitale (H/F) - Ville de MIRAMAS

Un Chef de projet communication digitale (H/F)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



offre emploi ville miramas 13
Collectivité : Ville de MIRAMAS(13)
Cadre d'emploi : Technicien territorial
Filière : Technique
07/04/2018 Métier  Communication
Catégorie : B
Statut : Titulaire
Lieu de travail :
MIRAMAS (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  27/04/2018



ville miramas 13 recrute

Descriptif et missions

Ville de MIRAMAS recrute :
Un Chef de projet communication digitale (H/F)

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Communication, Evènementiel et Numérique, il déterminera la stratégie de communication digitale (web, internet, multimédia, réseaux sociaux-),et il intégrera les usages du web dans la stratégie de relation avec les publics de la collectivité en créant les conditions de dialogue avec les différentes cibles visées selon les actions. Il coordonnera, supervisera et co-gèrera les différentes actions de visibilité, de pur marketing et d’acquisition lancées. Il contribuera au développement des services digitaux, à la modernisation des process et accompagnera le développement digital de la commune : open data, réseaux sociaux, internet, intranet, appli mobile, campagne leads, campagnes événementielles ou thématiques, médiation et innovation-. Il supervisera le webmaster-community manager.

Pour assurer ces différentes missions, il devra :

- Veiller et contribuer à la production et à la mise à jour des contenus multimédia en relation avec le journaliste, les prestataires et les contributeurs fléchés,
- Assurer la création et l’intégration ou la commande de contenus richmédia (vidéo, carto-) en lien avec le webmaster community manager et favoriser leur développement,
- Prendre en charge l’administration fonctionnelle et technique des Content Management System (Systèmes de gestion de contenus : gestions des droits, des gabarits, création de rubriques, d’espaces de dialogue, de formulaires-)
- Suivre l’hébergement et le référencement naturel ou payant en lien avec la Direction des Systèmes d’Information,
- Suivre la maintenance corrective et évolutive avec les prestataires des supports existants,
- Participer activement à l’animation et à l’évolution des réseaux sociaux et de plateformes de dialogue citoyen,
- Contribuer à la présence et à l’identité numérique de la ville ainsi qu’à la modération des services,
- Participer à la constitution et à l’animation du réseau de contributeurs et aux formations,
- Travailler en transversalité au sein de la direction, avec les différents services et partenaires, afin de déterminer les actions pertinentes et d’anticiper leur réalisation,
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie digitale et de nouveaux projets numériques dans le respect des contraintes budgétaires.

Profil recherché

Profil :
Diplômé(e) BAC + 4 minimum dans le domaine de l’informatique ou diplômé(e) écoles d’ingénieur ou de communication digitale.
Une double compétence marketing/technique serait appréciée.
Capacité relationnelle, d'analyse des situations.
Qualités rédactionnelles avérées
Bonne élocution verbale
Travail d’équipe

Aptitudes :
- grandes capacités d’organisation,
- bon niveau d’autonomie pour animer, coordonner et conduire un projet,
- bonnes qualités relationnelles,
- rigueur et réactivité.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année

Description de la collectivité

Contact employeur +