Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un chef de projet déplacement en charge de la gestion du réseau de transport et des pôles multimodaux - CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS

Un chef de projet déplacement en charge de la gestion du réseau de transport et des pôles multimodaux

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS     Contractuel


saint germain boucles seine casgbs 78 recrute
26/12/2017

Descriptif et missions

CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS recrute :
Un chef de projet déplacement en charge de la gestion du réseau de transport et des pôles multimodaux

Sous l’autorité du Directeur du développement territorial, vous pilotez l’exploitation des réseaux de transport en commun et assurez le bon fonctionnement des pôles d’échanges multimodaux.
Dans ce contexte, vous gérez les réseaux de transports, mettez en œuvre sa restructuration ainsi que les contrats - transporteur - en lien avec l’AOM. Vous conduisez l’exploitation des pôles multimodaux, définissez les conditions d’organisation, mettez en œuvre et contrôlez l’application du respect des clauses contractuelles et des obligations de gestions.
Vous concevez et définissez les orientations stratégiques du territoire en matière de mobilité relatives à l’élaboration des politiques publiques cadres (PLD, PDIE) en concertation avec l'ensemble des acteurs locaux (collectivités, partenaires extérieurs, prestataires, élus, AOT-). Vous portez cette stratégie et sa mise en œuvre devant les acteurs du territoire. Dans ce contexte, vous conduisez des études et accompagnez des projets pluridisciplinaires. Vous préparez les arbitrages techniques, financiers et économiques et mettez en place des outils de suivi de projet.
Vous organisez l’animation et l’information des usagers, gérez les réclamations et participez aux dispositifs de concertation avec les usagers.

Profil recherché

De formation supérieure dans le secteur des transports et déplacement, vous possédez une bonne connaissance des institutions, des dispositifs et du cadre réglementaire liés à ce domaine. Vos capacités à développer le travail collectif et transversal vous permettront de mener à bien les projets.
Doté d’un excellent sens relationnel, réactif et autonome, vous maîtrisez les techniques et méthodes d’analyse, de diagnostic et d’évaluation des politiques publiques et de l’aménagement du territoire.
Votre connaissance de l’environnement territorial, des acteurs à l’échelle régionale ainsi qu’une expérience confirmée dans le transport seront des atouts nécessaires pour ce poste. Vous pratiquez aisément les logiciels de bureautique et les outils cartographiques. La connaissance du SIG serait appréciée.


- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
- Poste basé au Pecq

Description de la collectivité

CASGBS communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine
L'EPCI est composé de 20 communes, pour une population de 332.672 habitants :

Aigremont – Bezons - Carrières-sur-Seine - Chambourcy - Chatou - Croissy-sur-Seine - Fourqueux - Houilles - Le Mesnil-le-Roi - Le Pecq - Le Port-Marly - L'Étang-la-Ville - Louveciennes - Maisons-Laffitte - Mareil-Marly - Marly-le-Roi - Montesson - Saint-Germain-en-Laye – Sartrouville – Le Vésinet

née le 1er janvier 2016 de la fusion de la CABS avec la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Seine et Forêts, la Communauté de Communes Maisons-Mesnil et l'intégration de la commune de Bezons.



saint germain boucles seine casgbs 78 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous