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Chef de projet Habitat

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 Communauté d’Agglomération de NEVERS     Titulaire


communaute agglomeration nevers 58 recrute
19/10/2018

Descriptif et missions

Communauté d’Agglomération de NEVERS recrute :
Chef de projet Habitat

Nevers Agglomération est l’unique communauté d’agglomération du département de la Nièvre et la 5ème de la région Bourgogne Franche Comté. Créée le 1er janvier 2003, elle est composée actuellement de 13 communes et compte environ 70.000 habitants.
Nevers Agglomération met en œuvre une ambitieuse politique de l’habitat au travers de son Programme Local de l’Habitat. Cette ambition sera réaffirmée et renforcée dans le second programme, en cours d’élaboration.
La communauté anime et développe de nombreux dispositifs et outils en matière d’habitat :
-Programme intercommunal de renouvellement HLM et gestion d’un dispositif d’aides
-Observatoire de l’habitat (SIG) et études
-OPAH de renouvellement urbain et opérations immobilières de centre-ancien dans le cadre d’Action Cœur de Ville (ilot, -)
-Aides financières aux opérateurs et aux particuliers : amélioration de l’habitat, accession à la propriété
-Gestion des dispositions légales en matière d’habitat : CIL, réformes des attributions, -
-A transversaux de territoire : projet de redynamisation du centre-ville de Nevers, Plan Climat,

Dans ce cadre, Nevers Agglomération recherche son Chef de projet Habitat au sein de la Direction du Développement Territorial, service Habitat et Cohésion sociale.
Missions
Sous l’autorité du chef de service, le Chef de projet Habitat aura pour principales missions :
1. Finaliser l’élaboration du futur Programme Local de l’Habitat :
y Conduite de la démarche projet avec les communes et les acteurs de l’habitat
y Suivi du bureau d’études mandaté pour l’élaboration du programme
y Gestion administrative du projet (arrêt, phases d’avis, -.)


2. Animer les acteurs locaux de l’habitat
y Mobilisation des acteurs locaux pour mettre en œuvre le PLH aux côtés de l’agglomération
y Animation et construction de projets inter-partenaires : réponses à des appels à projets, projets partenariaux, -
y Suivi et appui technique, financier et opérationnel à l’ensemble des projets d’habitat sur le territoire de l’EPCI : opérations HLM, investisseurs, développement de services, -

3. Mettre en œuvre les dispositifs opérationnels et financiers de Nevers Agglomération
y Subventions HLM : appui aux opérateurs dans la construction des programmes, instruction des demandes de financement et versement des aides
y Ingénierie en matière d’habitat sur le Projet de Renouvellement Urbain ANRU du quartier du Banlay (PRIR), en appui au chef de projet de l’opération
y OPAH-RU : suivi de l’opérateur, pilotage de l’opération, gestion des partenariats, instruction des demandes d’aides de Nevers Agglomération, versement des subventions de Nevers Agglomération
y Aides à l’acquisition : animation d’un dispositif d’aides à l’accession à la propriété, instruction des dossiers, versement des subventions
y Appui aux communes et acteurs du territoire en matière d’habitat : expertise technique

4. Animer l’observatoire intercommunal de l’habitat et réaliser des études sommaires
y Gestion des partenariats et des échanges de données
y Animation des partenaires de l’observatoire et production d’analyses co-construites
y Production d’études et de rapports

Profil recherché

Profil :
Compétences techniques :
- Formation supérieure en aménagement, urbanisme, sciences politiques ou immobilier
- Maitrise du cadre réglementaire de l’habitat et de l’aménagement/urbanisme
- Maitrise de base des SIG

Compétences méthodologiques :
- Conduite de projet (planification, organisation, animation, définition de méthodes adaptées)
- Animation des réseaux d’acteurs
- Suivi administratif et financier de ses projets (gestion de subventions, courriers, comptes-rendus, bilans, -)

Compétences personnelles :
- Sens des relations partenariales
- Capacité à contribuer à des démarches collectives
- Autonomie & Reporting

Conditions d’emploi
Le poste est à temps complet.
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir le plus rapidement possible
- Titulaire de la fonction publique ou contractuel
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- COS et CNAS
- Participation employeur à la garantie maintien de salaire



Contacts
Renseignements : Karine BERTHIER, recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr, 03.86.61.81.39 ou 03.86.61.81.60 (standard)

Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) adressée à M. le Président de la Communauté d’Agglomération de Nevers, 124 route de Marzy – CS 90041 – 58027 NEVERS CEDEX ou par mail à recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr,

au plus tard le 9 novembre 2018

Avantages liés au poste

  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Communauté d’agglomération de Nevers s’est donné une priorité : faire de son territoire un pôle d’attractivité majeur pour voir non seulement l’emploi s’y développer mais aussi la population s’y installer.Les équipes de Nevers Agglomération se sont attachées à développer de nombreux projets pour améliorer la qualité de service rendu aux habitants de son territoire.
A 2 heures de Paris et de Clermont-Ferrand et à 3 heures de Lyon et de Dijon, sa qualité de vie avec un environnement préservé, en font un territoire apprécié et surtout un pôle majeur.Forte de ses multiples atouts, Nevers Agglomération permet à ses treize communes d’élaborer un projet commun de développement territorial.



communaute agglomeration nevers 58 emploi

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