Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de projet informatique (10850) H/F - DEPARTEMENT DU LOIRET (Loiret 45 - Centre-Val de Loire)

Chef de projet informatique (10850) H/F

Localisation recruteur DEPARTEMENT DU LOIRET    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

departement loiret 45 recrute
Chef de projet informatique (10850) H/F
Localisation recruteur DEPARTEMENT DU LOIRET    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
22/04/2022

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DU LOIRET recrute :
Chef de projet informatique (10850) H/F

Pilotage des projets
Vous pilotez des projets de mise en oeuvre de solutions numériques en assurant la coordination des actions, la gestion des ressources et de la sous-traitance, le suivi budgétaire, la gestion des risques, le respect des échéances et la vérification de la conformité des livrables. Vous assurez un reporting sur l'avancement des projets.

Etudes
Vous participez à la rédaction des cahiers des charges, à la recherche de solutions adaptées.
Lorsque la mise en oeuvre de solutions nécessite des acquisitions de logiciels, vous assurez la conformité des procédures de marchés publics, êtes garants des dossiers de consultation publiés et menez l'analyse des offres.

Gestion des applications
Vous êtes responsable d'applications dans un ou plusieurs domaines métiers : relation contractuelle et technique avec les fournisseurs, qualification et installation de nouvelles versions, diagnostics, suivi de la résolution des incidents, suivi du bon fonctionnement des interfaces avec les autres applications, documentation des changements.

Mise en oeuvre et intégration 
Vous prenez en charge des installations techniques avec l'appui du service Infrastructures, la rédaction de procédures internes de test et de déploiement, les tests d'intégration des logiciels.
Vous mettez en oeuvre des interfaces entre applications au sein d'un même domaine métier ou avec des applications d'autres domaines, en lien avec les chefs de projets informatiques qui en sont responsables.

Conseil/Assistance
Vous accompagnez les référents métiers dans leur expression des besoins, le choix des solutions et l'utilisation des logiciels.
Vous assurez une assistance technique de 2ème niveau aux utilisateurs et formulez des propositions d'amélioration, notamment en matière de sécurisation du SI.

Profil recherché

L'emploi correspond au cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par un travailleur en situation de handicap.







departement loiret 45 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser