Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de projet informatique (h/f) - Annemasse - Les Voirons Agglomération

Chef de projet informatique (h/f)

Localisation recruteur Annemasse - Les Voirons Agglomération    status candidat Titulaire

PARTAGER

annemasse voirons agglomeration 74 recrute
Chef de projet informatique (h/f)
15/01/2021

Descriptif et missions

Annemasse - Les Voirons Agglomération recrute :
Chef de projet informatique (h/f)

Sous la responsabilité du chef du Service Projets et Applicatifs (SPA), vous oeuvrez pour la Direction des systèmes d’information et des usages numériques (DSIUN) mutualisée entre Annemasse-Agglo et la Ville d’Annemasse, au service de plus d’un millier d’agents que comptent les deux collectivités. Chef de projet applicatif vous administrez techniquement un portefeuille d’une vingtaine d’applicatifs, et êtes également chef de projet dans le cadre de déploiement de nouveaux logiciels ; votre périmètre thématique est principalement celui :
- des SI administratifs et transversaux des collectivités couvertes (Annemasse Agglo et Ville d’Annemasse) : Ressources Humaines, Finances/Marchés publics, Affaires générales (délibération, arrêtés, décisions, signature électronique, etc-)
- des SI de la Ville en interface avec les usagers : éducation, vie publique et citoyenneté.
Vos missions :
- ADMINISTRATION TECHNIQUE – Maintien en conditions opérationnelles et évolution des logiciels : suivre la maintenance technique et faire le lien avec les évolutions fonctionnelles, organiser et gérer le recours à des prestataires, exécuter, suivre et mettre à jour les modalités de sauvegarde des données, mettre à jour la documentation, administrer techniquement les applicatifs et SGBD liés, mettre à jour les procédures pour le support de niveau 1 ; assurer le support niveau 2.
- GESTION DE PROJETS - déploiements nouveaux logiciels : définir l'ensemble des phases techniques du projet; lancer, coordonner et suivre le projet ; tester et recetter techniquement la solution en lien avec l’administrateur fonctionnel

Profil recherché

Votre profil, vous disposez :
- d’une parfaite maitrise de l’environnement Microsoft, des systèmes de gestion de bases de données (Oracle, PostreSQL, MySQL) et du Langage SQL ; d’une bonne connaissance de l’environnement des applicatifs Libriciel / Addulact (i-parapheur, Pastell, WebDelib, etc.) et de l’environnement de l’éditeur Arpège (Concerto, Melodie, Virtuose, Addagio, etc.)
- d’un savoir-faire sur l’administration technique des logiciels, sur la définition des besoins autour des solutions logicielles, et sur le pilotage, le suivi et l’évaluation des projets.
- d’un savoir-être mêlant l’écoute, la disponibilité, le sens de l’analyse et de la synthèse et vous permettant de travailler en autonomie et avec rigueur.

Les petits plus :
Pour votre quotidien : Prime de fin d’année (proratisée), Tickets restaurants, remboursement trajet domicile-travail (train, bus), Participation d’Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire des agents, comité d’entreprise : le CNAS.
Pour votre carrière : immersion dans deux collectivités en un seul poste ! Fort potentiel de réseau professionnel avec les autres collectivités du territoire et les différents prestataires.

Organisation de travail :
Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 et 22.5 jours de congés annuels et 7.5 RTT.

Avantages liés au poste

  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Le territoire d’Annemasse Agglo c’est 12 communes : Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux et Ville-la-Grand. Située en Haute-Savoie, l’agglo fait partie du bassin de vie du Grand Genève.
Avec ses 90 045 habitants, Annemasse Agglo s’étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des Voirons et de celui du Salève.



annemasse voirons agglomeration 74 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à cette offre en un clic