Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de projet informatique - DEPARTEMENT DU CHER

Chef de projet informatique

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur DEPARTEMENT DU CHER    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

departement cher 18 recrute
Poste ouvert en recrutement
07/09/2021

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DU CHER recrute :
Chef de projet informatique

Au sein de la Direction des systèmes d’information (DSI), le pôle projet et maintien en condition opérationnelle à la charge du périmètre applicatif et web de la collectivité. Le Département du Cher, fort de ses 2000 collaborateurs, dispose d'un environnement riche avec plus d'une centaine d'applications métiers en production.

Votre mission sera de garantir le résultat des projets en lien avec le maître d’ouvrage et dans le respect de la qualité, des performances et des coûts.

En tant que chef(fe) de projet, vous êtes garant de la réalisation complète des projets confiés ainsi que de leur déploiement sur le terrain et l’accompagnement des utilisateurs.

En tant que responsable de l’intégration d’applications, vous devrez identifier et sélectionner les composants techniques du projet et définir les interfaces et éventuelles évolutions nécessaires à leur intégration.

Vous êtes maîtrise d’ouvrage pour définir et formaliser l’expression de besoin, étudier les architectures fonctionnelles et applicatives, rédiger le cahier des charges et choisir le progiciel le plus adapté.

Dans le cadre de ce poste, vous êtes responsable technique du système d’Informations Géographiques (SIG).
Vous gérez la mise à disposition de l’outil Géoclip en collaboration avec la cellule Observatoire territorial. Vous êtes garant du maintien en condition opérationnelle des applications spécifiques à la direction des routes.

Profil recherché

Vous avez une expérience confirmée en tant que chef de projet en informatique.
Vous devez impérativement avoir une expérience dans le domaine des SIG. Vous savez travailler en transversalité et vous avez le sens du service. Vous êtes autonome, pédagogue et force de proposition.
Vous maîtrisez l'architecture technique et la fonctionnalité des systèmes d'information.

Vous possédez un diplômé d’ingénieur en informatique ou un master 2 en informatique.

Poste basé à Bourges.
Poste à temps complet 39h.
Salaire : à négocier

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Au centre de la France, le Cher est un territoire vrai, naturel et authentique assurant une qualité de vie incontestable.
A deux heures de Paris, deux heures des stations de ski du Massif Central, moins de quatre heures de l'Océan, le département du Cher vous séduira par ses nombreuses facettes: Riche d’histoire, bordé à l’est par la Loire, fort d’un patrimoine rare et préservé, de plusieurs AOC et d’un savoir-faire industriel de pointe.
De nombreuses entreprises à la renommée internationale sont implantées dans nos territoires ruraux, souvent par tradition familiale et compétences incontestables des Hommes et Femmes : les sirops Monin, les fromages Rians, la Team Signature, les ateliers Vuitton, ... Mais le Cher est aussi le théâtre de manifestations sportives et culturelles à résonance internationale avec notamment le Printemps de Bourges.

Avec 2 000 collaborateurs, 66 sites ouverts au public et près de 90 métiers, le Conseil départemental du Cher intervient dans des domaines de compétences majeures comme l’aménagement du Territoire, le développement du Très Haut Débit, l'Education, l'Enfance, la Famille, l'action sociale... au service des hommes et des femmes des territoires.

> 311 650 habitants > 7 310 km² > 290 communes





departement cher 18 emploi





PARTAGER