Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de projet nouveau programme national de renouvellement urbain (h/f) - Annemasse - Les Voirons Agglomération

Chef de projet nouveau programme national de renouvellement urbain (h/f)

 Annemasse - Les Voirons Agglomération     Titulaire ou contractuel


annemasse voirons agglomeration 74 recrute
Chef de projet nouveau programme national de renouvellement urbain (h/f)
30/06/2020

Descriptif et missions

Annemasse - Les Voirons Agglomération recrute :
Chef de projet nouveau programme national de renouvellement urbain (h/f)

Annemasse Agglo, en lien avec la Ville d’Annemasse, est engagé depuis début 2019 dans un programme de rénovation urbaine ambitieuse du quartier - Perrier-Livron-Château Rouge -, quartier d’intérêt prioritaire, dans le cadre d’une convention - Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain - signée avec l’ANRU.

Afin d’assurer la coordination générale de ce programme de territoire, qui vise à positionner le quartier comme une polarité attractive du territoire annemassien, et de mettre en œuvre les objectifs urbains et d’excellence du projet, Annemasse Agglo recherche son chef de projet NPNRU pour intégrer l’équipe du service - Aménagement du territoire- d’Annemasse Agglo, au sein de sa Direction de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et de l’Economie.

1/ Assurer la coordination générale du Programme et l’articulation des études et opérations portées par les différents maîtres d’ouvrage :
- veiller spécifiquement au bon déroulement du volet - reconstructions-relogement - de la Convention,
- être particulièrement vigilant quant au respect des dispositions de la convention signée avec l’ANRU et à la tenue du calendrier global,
- animer et développer les partenariats nécessaires à la réalisation des opérations et du projet global,
- assurer un reporting régulier au sein des deux collectivités, et faciliter l’appropriation du programme et de ses enjeux par les différents services concernés,
- mettre en place un dispositif de suivi-évaluation du programme,

2/ Organiser et animer les instances de gouvernance du Programme, qu’elles soient techniques ou politiques ;

3/ Suivre le volet financier du Programme en lien avec chaque maître d’ouvrage, et organiser les demandes de subvention ;

4/ Impulser et participer à la définition d’une stratégie de concertation et de communication adaptée au projet, impliquant notamment les habitants du quartier, et suivre sa mise en œuvre principalement avec la Direction Communication d’Annemasse Agglo et le service Jeunesse - Politique de la Ville de la commune ;

5/ Veiller à la prise en compte du PNRU dans les documents stratégiques et les politiques publiques de la ville et de l’EPCI, et notamment dans le cadre de la convention d’équilibre territorial ; et contribuer ponctuellement à l’élaboration d’autres démarches et dossiers en lien avec la cohésion sociale, la politique de la ville ou l’aménagement du territoire.


Profil recherché

- Enthousiaste et doté de fortes qualités relationnelles, vous êtes en capacité de susciter l’adhésion à un projet et de fédérer les acteurs associés à la démarche. Vous êtes pédagogue et appréciez animer des dispositifs de concertation.

- Vous avez le goût et la pratique du travail en équipe. Vous savez travailler - en mode projet -, tant avec des partenaires externes qu’en interne avec d’autres services.

- Organisé, la conduite d’un projet complexe multi-partenarial ne vous effraie pas. Vous aimez le travail de coordination, vous savez prendre de la hauteur et êtes capable d’avoir une vision - moyen – long terme -. Vous savez être force de propositions.

- De formation supérieure, vous disposez d’un intérêt pour l’urbanisme et les enjeux d’aménagements urbains en général, et pour le développement social urbain et la Politique de la Ville en particulier. Vous disposez d’une première expérience d’au moins 3 ans dans le domaine la conduite de projets urbains. Idéalement, vous avez déjà conduit un programme de rénovation urbaine.

Ce poste ne comporte pas de fonction d’encadrement de personnel

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Le territoire d’Annemasse Agglo c’est 12 communes : Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux et Ville-la-Grand. Située en Haute-Savoie, l’agglo fait partie du bassin de vie du Grand Genève.
Avec ses 90 045 habitants, Annemasse Agglo s’étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des Voirons et de celui du Salève.



annemasse voirons agglomeration 74 emploi

 POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit ?

 ou 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg
< 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type
Augmentez les chances de votre candidature en personnalisant votre lettre de motivation

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez simultanément à ces offres en un clic