Recommander ce site à un ami
Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de projet politique de la ville H/F - Ville de GONESSE

Chef de projet politique de la ville H/F

offre emploi ville gonesse 95
Référence :  #35848-EC
Date :  26/10/2017
Collectivité : Ville de GONESSE(95)
Filière : Administratif
Métier  Développement
Cadre d'emploi : Attaché territorial ou Rédacteur territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : GONESSE (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +5
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Nouvelle recherche
Autres offres similaires

ville gonesse 95 recrute

Descriptif et missions

Ville de GONESSE recrute :
Chef de projet politique de la ville H/F

- Définition :

Le chef de projet Politique de la ville est le maître d’œuvre de la contractualisation dans le champ de la politique de la ville.

A partir de sa connaissance et de son analyse du terrain, de la réalité économique et sociale, des besoins qui lui remontent et des projets portés par les élus, les habitants, le milieu associatif, et les services municipaux, il établit la synthèse des enjeux de ce qui constitue le projet territorial. Il est ainsi amené à formuler des propositions cohérentes avec les priorités énoncées par les élus, à rechercher les financements nécessaires y compris au travers des financements européens, et à suivre la mise en œuvre des projets en mobilisant les porteurs et les partenaires.

Il organise et garantit le suivi et le bon fonctionnement des instances de démocratie locale que sont les Conseils Citoyens.

- Missions principales :

- Informer, faciliter l’accès aux dispositifs (Contrat de ville, appels à projets spécifiques type - Valeurs de la République et citoyenneté -, CLAS, VVV, financements PRE, fonds de participation des habitants-) et coordonner les actions et les projets de l'ensemble des partenaires qui contribuent au projet territorial de la Politique de la Ville (associations, organismes institutionnels, habitants et services),
- Aider au montage des projets en veillant à leur faisabilité technique et financière et en prenant en compte les priorités définies par les différents partenaires et par les élus,
- Apporter un appui technique auprès des porteurs de projets sur le montage des projets, et sur le recours aux financements relevant de la politique de la ville ou des fonds Européens,
- Savoir positionner et articuler les actions menées dans le cadre communal de la politique de la ville avec la dimension intercommunale de cette compétence, en assurant la concertation nécessaire,
- Promouvoir l’implication de l’ensemble des acteurs concernés dans le champ de la Politique de la Ville, afin de mettre en œuvre les actions ponctuelles qui participent au projet global, urbain et social, défini dans les différentes contractualisations.
- Mettre en place les dispositifs d’évaluation des programmes.
- Organiser et garantir personnellement le bon fonctionnement et l’animation des Conseils Citoyens en collaboration avec l’élue en charge de la politique de la ville, et sous la responsabilité du Directeur Général adjoint des Services,
- Suivre et contribuer à l’aboutissement du processus engagé par la ville de contractualisation avec l’Etat d’un Quartier d’Intérêt Régional au titre du NPNRU sur les secteurs Fauconnière Marronniers, en partenariat avec les services associés.

- Conditions particulières d’exercice du métier :

Le chef de projet Politique de la ville est amené fréquemment à se déplacer à l’intérieur de la ville mais aussi en dehors, que ce soit pour rencontrer les services de l’état, du département, ou d’autres acteurs en Ile-de-France. Ces déplacements, ainsi que l’organisation de réunions, ont lieu sur les horaires administratifs mais aussi en soirée (exemple : Conseils Citoyens).

- Organisation du temps de travail :

De 9 h à 17 h 30 tous les jours - et réunions en soirée (comité de pilotage divers, commissions, réunions avec les services et les associations, réunions institutionnelles hors Gonesse, Conseils citoyens-)

Profil recherché

- Compétences nécessaires :

Cette fonction nécessite de connaître les rouages de la politique de la ville. Une expérience en développement local ou développement social est nécessaire.

- Qualités – Aptitudes :

Savoir convaincre,
Savoir négocier
Être apte à coordonner l'activité et à favoriser la coopération d'acteurs pluridisciplinaires,
Avoir des dispositions naturelles à l’information et à la communication,
S’inscrire dans une démarche d’offre de services auprès des partenaires de la ville et de ses services,
Savoir se positionner aux côtés des élus et sous la responsabilité de l’autorité territoriale.

- Diplômes :

Master en Développement Local ou Développement Social
Un Permis B en cours de validité est obligatoire.

Description de la collectivité

Partager cette offre :


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Service Recrutement
Référence de l'offre #35848-EC
Ville de GONESSE
Mairie -66 RUE DE PARIS
95500 GONESSE
France





Chef de projet politique de la ville H/F Réf.#35848-EC