Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de projet Sectorisation h/f - Conseil Départemental de Seine-et-Marne

Chef de projet Sectorisation h/f

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Conseil Départemental de Seine-et-Marne     Titulaire


conseil general seine marne 77 recrute
18/05/2018

Descriptif et missions

Conseil Départemental de Seine-et-Marne recrute :
Chef de projet Sectorisation h/f

Sous la responsabilité du chef de service des politiques éducatives et sectorisation, le Chef de projet sectorisation assure le suivi et la gestion des dossiers relatifs à la sectorisation des collèges et aux études de prévisions d'effectifs dans les collèges, afin d’apporter des réponses adaptées au besoin des territoires.

A ce titre, vos activités sont les suivantes :

- Piloter des démarches prospectives : suivi des effectifs des élèves primaires et secondaires au-delà de 5 ans, en lien avec l’INSEE, l’Education nationale (DSDEN, Rectorat), les collectivités locales, la Région et les observatoires locaux ; veille et suivi des constructions de logements dans les collectivités ; élaboration de questionnaire d’enquête en direction des acteurs et partenaires locaux.
- Contribuer aux études prévisionnelles et prospectives sur les besoins en construction de collèges dans les 5 à 10 ans à venir et proposer des scénarii.
- Produire, analyser et mettre à jour des données, simuler des scénarios et réaliser des cartographies.
- Organiser et participer aux réunions de concertation avec les acteurs concernés selon les modalités fixées par les élus.
- Assurer le suivi administratif des dossiers de sectorisation et participer à la réalisation du programme de sectorisation arrêté par l’Assemblée départementale.
- Réaliser des notes sur l'évolution des effectifs et la sectorisation à l’attention du Cabinet du Président, des élus et de la direction générale.
- Assurer l'intérim sur la sectorisation en cas d'absence du chef de service.
- Participer à la vie du service et de la Direction.

Profil recherché

Diplômé de l’enseignement supérieur (niveau Bac+3 ou plus) et doté d’une bonne culture générale, vous êtes sensible aux problématiques d’éducation et de démographie. Vous connaissez les règles de fonctionnement d’une collectivité et les textes réglementaires en matière de carte scolaire et de sectorisation.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel,-) et la connaissance d’un logiciel de sectorisation serait un plus. Votre formation et votre parcours professionnel ont conforté votre aptitude à animer des réunions, à maîtriser les enjeux d’une concertation, à produire des analyses, des synthèses, notamment des données chiffrées.
Votre sens de l’organisation et de la rigueur, votre aisance relationnelle et rédactionnelle et votre discrétion seront des qualités également nécessaires pour mener à bien ces missions, au sein d’une équipe de trois personnes.

Description de la collectivité

Plus d’1,4 M d’habitants, 513 communes, un aéroport international, 70 000 entreprises, près de 480 000 emplois, 3 pôles universitaires, 15 millions de touristes par an, situé à l’est de Paris, le Département de Seine-et-Marne est le plus grand département d’Île-de-France.
Le Département de Seine-et-Marne, avec ses 5 000 collaborateurs œuvre chaque jour pour les Seine-et-Marnais.
Cuisiniers, agents de la route, agents d’accueil dans les collèges, médecins, sages-femmes, guides conférenciers, comptables, techniciens des rivières, juristes, administratifs…
Plus de 200 métiers sont représentés dans la collectivité et tous les jours, les agents travaillent pour rendre service aux habitants, pour les divertir, pour garantir leur sécurité, pour les aider dans leurs démarches.
https://www.emploi-collectivites.fr/seine-marne-departement-77-blog-territorial



conseil general seine marne 77 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER