Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de projet Systèmes d'Information - F/H - Ville de SURESNES

Chef de projet Systèmes d'Information - F/H

 Ville de SURESNES     Titulaire ou contractuel


ville suresnes 92 recrute
22/09/2018

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Chef de projet Systèmes d'Information - F/H

Piloter la mise en place et le fonctionnement des systèmes d’Information, en intégrant ses actions dans des impératifs de qualité, performances, coût et délais et en adéquation avec le schéma directeur des systèmes d’information.
 
Assistance à maîtrise d’ouvrage dans la définition du contenu fonctionnel du projet : Est le garant du contenu technique des projets et de l’articulation MOA /MOE. Réalise des études d’opportunité et de faisabilité. Pilote la mise en place des projets au sein du SI en prenant en compte les objectifs et contraintes de sécurité. Effectue la mise en place de contrats de services, assiste et conseille à la définition des objectifs et indicateurs d’activité attendus. Vérifie l’adéquation des besoins avec la politique d’urbanisation des systèmes d’information définie par la Direction. Evalue les enjeux et les risques techniques, financiers et organisationnels. Aide et conseille dans la rédaction du cahier des charges et du calendrier de réalisation. Définit l’architecture technique du progiciel des solutions, coordonne l’équipe des techniciens en charge du déploiement des postes de travail. Supervise les ressources nécessaires et mobilise les compétences. Pilote, suit et contrôle les résultats, définit et négocie les objectifs prioritaires. Analyse l’adéquation entre objectifs attendus et fonctionnalités utilisées du progiciel. Audite l’usage des utilisateurs par rapport aux fonctionnalités réelles du progiciel.
 
Analyse des offres : Analyse les différents critères (spécificités techniques, coûts-), arbitre entre les maîtrises d’ouvrage et les prestataires, met en place des scénarii de fonctionnements et des tests de paramétrages du progiciel.
 
Information / formation : Participe à la définition des besoins initiaux de formation pour les utilisateurs, assure la préparation et l’animation des formations. Répond aux questions des utilisateurs, peut intervenir pour des modifications du progiciel. Assure une veille technique et réglementaire dans son domaine.
 
Supervision et évaluation des projets : Vérifie l’adéquation qualité / coût / délai et apprécie la conformité des réalisations au regard du cahier des charges. Mesure l’impact du projet ; évalue ses actions et propose des solutions d’amélioration.
 
Polyvalence : Peut être amené à participer à d’autres tâches du service en fonction des besoins, et travaille de façon collaborative au sein du service sur les sujets ou projets transversaux.

Profil recherché

Formations : Une formation de type Bac+ 4/5 spécialisée en gestion de projets informatiques semble appropriée. Les compétences métiers s’acquièrent ensuite avec l’expérience et par le suivi de formations en interne, externe et éditeurs.
 
Théoriques : Méthodologie de conduite de projet et outils associés. Conception et modélisation d’architecture des systèmes d’informations, technique de gestion de projet (MOA/ MOE). Capacité à modéliser les processus métiers (UML) et transversaux. Maîtrise de l’anglais technique. Connaissance de l’offre informatique sur son domaine.
 
Techniques / Pratiques : Connaissance des langages SQL et HTML. Utilise les logiciels métier. Culture informatique et veille technologique. Procédures de marché.
 
Aptitudes / Qualités : Capacité à hiérarchiser les tâches, résistance au stress, sens pédagogique, autonomie, organisation, adaptabilité, capacité à aller chercher l’information et à négocier.

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.



ville suresnes 92 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER