Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de projet transition écologique (H/F) - VILLE DE DREUX

Chef de projet transition écologique (H/F)

Localisation recruteur VILLE DE DREUX    status candidat Titulaire ou contractuel


ville dreux 28 recrute
Chef de projet transition écologique (H/F)
21/10/2020

Descriptif et missions

VILLE DE DREUX recrute :
Chef de projet transition écologique (H/F)

Sous l’autorité du directeur transition écologique/espaces publics/action cœur de Ville, vous impulsez et coordonnez l’ensemble des dossiers municipaux relatifs à la transition écologique. Vous mettez en œuvre la politique de transition écologique de la collectivité en transversalité avec les différents services de la Ville, en s’appuyant sur les projets structurants portés par la commune et en impliquant les habitants via une démarche participative.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Vous assistez et conseillez le directeur en matière de transition énergétique et écologique, vous suivez les projets portés par la Ville et vous coordonnez et permettez le développement de l’action des directions et des services en matière de développement durable.

Au quotidien, vous suivez les évolutions réglementaires, les traduisez en actions territoriales ; rédigez des notes d’analyse et pilotez des dossiers participatifs environnementaux.

Au sein de la commune, vous assurez un rôle de référent : vous accompagnez et suivez tous les dossiers relatifs aux questions d’environnement et de développement durable.

Véritable gestionnaire, vous déterminez les procédures, les partenaires, les budgets et les financements correspondants et proposez un plan d'actions pour la prise en compte du développement durable dans tous les domaines de compétence de la commune en veillant à respecter la nécessaire transversalité. Vous veillez au déroulement de chaque étape (diagnostic, concertation, programme d'actions) et à la bonne réalisation des projets participatifs environnementaux, en cohérence avec les objectifs, les délais et le budget prévu.

Profil recherché

Afin de réussir au mieux vos missions, votre profil est le suivant :

Titulaire d’un BAC +4 minimum dans le domaine du développement durable, de l’environnement et/ou de l’aménagement, vous maitrisez le cadre réglementaire des politiques environnementales.

Vous connaissez les partenaires institutionnels et associatifs en matière de financement, de réalisation et d'évaluation des politiques environnementales, et avez également des connaissances scientifiques et techniques en matière d’environnement.

Votre capacité à sensibiliser et à convaincre vous sera bénéfique dans l’animation des réunions et groupes de travail. Vous êtes à l’écoute, êtes force de proposition et avez une posture de conseil.

Vous maitrisez les techniques et outils d’organisation et de planification indispensables à la gestion de projet. Vous faites preuve d’esprit de synthèse, de rigueur et de méthode. Votre esprit d’équipe et votre capacité à travailler en transversalité font de vous le candidat idéal.

Description de la collectivité

La Ville de Dreux est située dans le Département de L’Eure et Loire en région Centre Val de Loire et compte 30 856 habitants.
Située au carrefour de l’Ile-de-France, de la région Centre et de la Normandie, Dreux bénéficie d'une situation géographique privilégiée.
A la croisée des grands axes routiers et ferroviaires, Dreux est une ville dynamique et attractive, accessible à moins d’une 1h de Paris par la route nationale 12 et la liaison ferrée Paris – Granville.



ville dreux 28 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous !




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature







Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER