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Chef de projets informatique RH

Localisation recruteur Agglomération de BOURGES PLUS    status candidat Titulaire ou contractuel



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communaute agglomeration bourges plus 18 recrute
Chef de projets informatique RH
Localisation recruteur Agglomération de BOURGES PLUS    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
20/01/2022

Descriptif et missions

Agglomération de BOURGES PLUS recrute :
Chef de projets informatique RH

Sous l’autorité du responsable, le chef de projet informatique RH pilote des projets informatiques en conformité avec les référentiels établis par et pour le maître d’ouvrage. Il intervient dans le développement et l’intégration de nouvelles applications, de composants réutilisables ou dans la maintenance d’une application existante. Il organise le travail avec le groupe projet opérationnel, en contrôle la qualité, les performances, tout en évaluant le coût et les délais.

Missions principales

- Assistance à la maîtrise d’ouvrage opérationnelle
- Evaluer les enjeux du projet, analyser sa valeur et les risques,
- Participer à la définition des processus métiers et participer à l’étude d’impact sur l’organisation et les activités,
- Participer à l’élaboration des cahiers des charges.

- Pilotage et conduite de projet d’informatisation
- Réaliser des études d’opportunité et de faisabilité,
- Evaluer les enjeux et les risques (techniques, financiers, organisationnels) d’un projet informatique,
- Suivre, co-animer l’équipe projet,
- Assurer le reporting projet au quotidien,
- Participer au comité de pilotage et animer les comités techniques.

- Intégration d’applications
- Réaliser les spécifications fonctionnelles et techniques,
- Mettre en œuvre des progiciels (paramétrage, reprise de données, interfaces, suivi des développements spécifiques),
- Réaliser des tests et organiser les formations.

- Maintien et conditions opérationnelles des applications et plates-formes
- Identifier et corriger les dysfonctionnements,
- Assurer l’assistance de niveau 3 (expertise, problèmes complexes),
- Assurer le suivi de la maintenance corrective,
- Assurer la veille sur la maintenance évolutive et la gestion des changements.

Profil recherché

Compétences professionnelles

- Diplôme exigé par le cadre d’emplois ;
- Connaitre l’organisation et fonctionnement des collectivités, le statut et les règles de gestion RH, les marchés publics ;
- Connaitre les logiciels de gestion de ressources humaines ;
- Maitriser la conduite de projet, méthodes et outils de planification, recueil et d'analyse de la demande, analyse de la valeur des projets informatiques
- Maitriser les techniques de conduite du changement
- Bonne connaissance des démarches qualité et référentiels de bonnes pratiques, des normes et procédures de sécurité, des règles et aspects légaux des SI,
- Maitriser les techniques de communication et de négociation,
- Capacité à travailler en transversalité, autonomie et sens de l’organisation,
- Force de propositions, prise d’initiative,
- Animation et conduite de réunions, d’ateliers en intelligence collective,
- Capacité à déléguer, grande disponibilité, capacité d’écoute et esprit de synthèse.

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • CIA
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

Fonction publique territoriale au service des citoyens, des usagers et des territoires
+ 400 agents sur poste permanent
Parcours d’évolutions professionnelles riches : 5 filières (administrative, culturelle, médico-sociale, médico-technique, technique)
+ de 80 métiers en lien avec le développement économique, l’aménagement de l’espace communautaire, l’équilibre social de l’habitat, la voirie, l’assainissement, le cycle de l’eau plutôt, l’environnement, les fonctions supports (ressources humaines, finances, marchés publics, juridique, communication)
Ouvert aux recrutements de titulaires et contractuels sur emploi pérenne et de courte durée
Rejoignez-nous !

Préfecture du département du cher (18), troisième ville de la région centre
Agglomération à taille humaine comportant 17 communes membres à deux heures de Paris accessible par 3 lignes autoroutières, 2 grandes lignes ferroviaires, 22 lignes de bus en local et par voie aérienne (affaires ou loisirs).
Territoire d’art et d’histoire (le palais jacques cœur ou la cathédrale Saint-Etienne, ses rues anciennes, ses maisons à colombages, ses hôtels particuliers)
Territoire de culture (sa maison de la culture, son festival le printemps de Bourges, ses 8 salles de spectacle, ses deux cinémas, son conservatoire à rayonnement départemental, ses musées, ses bibliothèques et sa médiathèque)
Territoire vert (135 hectares de marais au cœur de ville, 50m2 d’espaces vert par habitant, 40km de pistes cyclables)
Territoire actif et sportif (une centaine d’équipements et portage du sport à haut niveau, Tango Bourges-Basket, écurie de course automobile signature alpine)
Territoire tourné vers l’éducation (45 établissements scolaires publics, 3 établissements scolaires privés, 11 collèges, 12 lycées + pôle universitaire en développement : INSA, ENSA, IUT, ECEMA, faculté de droit)
Territoire économique dynamique avec 52 000 emplois et 8 600 établissements dans les secteurs tertiaire, administration publique, logistique, industriel (défense, alimentaire, aéronautique et spatiale)
Et par l’intermédiaire de son centre communal d’action sociale (CCAS) :
Territoire qui accompagne ses ainés (150 personnes en résidence autonomie) et les plus fragiles
Territoire qui prend soin des tout-petits (404 places en Etablissement d’Accueil de Jeunes Enfants)
Au service de 103 304 habitants
Superficie de 391 km2




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