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Un Chef de service absences médicales (H/F) - Réf 2911

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offre emploi amiens metropole 80
Collectivité : AMIENS METROPOLE(80)
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Filière : Administratif
02/02/2018 Métier  Ressources humaines
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail :
AMIENS (Hauts-De-France)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  23/04/2018



amiens metropole 80 recrute

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Chef de service absences médicales (H/F) - Réf 2911

Dans un contexte de mutations importantes, et sous la responsabilité du Responsable du Pôle, vous pilotez, coordonnez et supervisez les activités de l’équipe dédiée aux absences médicales ainsi que les dispositifs de Mutuelle et de Prévoyance. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Encadrement et management de l’équipe : vous gérez au quotidien une équipe de 5 agents (répartir les activités, gérer les congés et absences, assurer le développement des compétences de vos collaborateurs-). Dans ce cadre, vous créez notamment les outils nécessaires à l'accomplissement de leurs missions, impulsez l’optimisation des processus de gestion de l’activité en lien avec la démarche de dématérialisation et d’amélioration du service rendu aux agents et aux services ; vous suivez les évolutions réglementaires et accompagnez leur mise en œuvre et effectuez un reporting régulier par la mise en place de tableaux de suivi et de pilotage.
Pilotage de l’activité absences médicales : vous coordonnez la mise en œuvre de la réglementation relative à la protection sociale (maladie, maternité, AT, MP, -) et vous vous assurez de la conformité des dossiers transmis auprès des différents organismes consultatifs (comité médical, commission de réforme...). Vous animez et assurez le lien avec les partenaires internes et externes.
Garantir et assurer le suivi de la protection sociale complémentaire : vous gérez les évènements courants sur la vie du contrat collectif de prévoyance et le dispositif mutuelle. Il vous appartient également de piloter le renouvellement de la convention de participation Prévoyance.
Information auprès des agents, des services et des organismes extérieurs : vous participez à la promotion de l'offre et à la qualité des Services RH en développant la communication et en organisant le processus d'information et de conseil auprès des agents et des managers.
Enfin, vous mettez votre expertise à la disposition de la DRH et alertez de toutes les répercussions des évolutions réglementaires sur la gestion RH de la collectivité, vous participez aux procédures collectives (évaluation, instances paritaires, projets de direction) et êtes force de proposition dans la gestion des situations individuelles, des dossiers ou des projets.

Profil recherché

Vous êtes titulaire à minima d’un BAC + 3 spécialisé en Ressources Humaines ou Droit Public. Vous maitrisez le statut et le cadre réglementaire et législatif des collectivités territoriales notamment le cadre relatif aux absences médicales de la FPT et vous bénéficiez d’une expérience significative en gestion de carrières. Dans l’idéal, vous disposez également des notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.) ainsi que d’une expérience réussie en management d’équipe et conduite du changement.

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



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