Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de Service Accueil H/F - DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES

Chef de Service Accueil H/F

offre emploi departement hautes pyrenees 65
Référence :  #36460-EC
Date :  25/08/2017
Collectivité : DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES(65)
Filière : Administratif ou Medico-social
Métier  Divers, Social
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : TARBES (Occitanie)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +4
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Nouvelle recherche
Autres offres similaires

departement hautes pyrenees 65 recrute

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES recrute :
Chef de Service Accueil H/F

Direction de la Solidarité Départementale - Maison Départementale pour l’Autonomie

Chef de Service Accueil H/F

Poste GIP ou agent titulaire mis à disposition - Temps complet de Catégorie A – Filière Administrative ou Sociale

Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la MDA et sous l’autorité fonctionnelle de la Directrice Adjointe de la MDA en charge de la coordination transversale de la réponse à l’usager, vous avez pour missions :
Assurer l'organisation, la planification et l'encadrement du service (14 agents à terme) sur les missions relatives :
- à l'accueil téléphonique, physique et numérique des usagers (plusieurs niveaux d’accueil à construire)
- à la saisie des dossiers de demandes et à la gestion du courrier
S’inscrire dans une démarche d’évaluation et d’analyse de la qualité du service (délais de réponse, satisfaction usagers, etc -).

L'ensemble de ces missions doit se conduire et se développer en partenariat avec les acteurs et partenaires du territoire.

Dans le cadre du projet d'administration de la collectivité (et plus particulièrement le projet HAPY Contact), contribuer à la définition des nouveaux périmètres fonctionnels, organisationnels et techniques relatifs aux missions précitées.

Le contenu de cette fiche de poste est susceptible d'évoluer dans le cadre de la mise en œuvre des projets de service de la MDA.

ACTIVITES ET TACHES DU POSTE :

-Missions relatives à l'accueil physique, téléphonique et numérique des usagers :

- Mise en œuvre des moyens nécessaires pour assurer la fiabilité et la qualité des réponses aux différents types d'accueil (garant de la qualité de l'accueil)
- Supervision de l'activité de l'accueil ; organisation et planification des ressources selon les flux
- Prise en charge des accueils difficiles et conflictuels

-Missions relatives à la saisie des dossiers de demandes et à la gestion du courrier

- Organisation et suivi de la saisie des dossiers demandes reçues
- Suivi de la recevabilité des dossiers et validation des dossiers irrecevables
- Suivi des dossiers pour lesquels des propositions administratives sont réalisées (notamment cas de dossiers de l’Aide Sociale).
- Organisation de l'activité des agents en veillant à la bonne gestion journalière du traitement de l'activité entrante.
-Conduite et développement des missions au niveau des acteurs du territoire :

- Elaborer et préparer des relations contractuelles avec les acteurs ou les partenaires permettant de déployer des accueils territorialisés (MDA Territorialisée)
- Impulser l'intégration des guichets d'accueil et d'orientation (en lien avec le guichet intégré de la MAIA - méthode d’action pour l’intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’autonomie)


Profil recherché

Savoir :
- connaissance de la règlementation,
- connaissance des secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux et des dispositifs PAPH, connaissance du travail en réseau,
- maîtrise des outils informatiques (IODAS),
- qualités rédactionnelles (courriers, rapports-)

Savoir faire :
- connaissance des techniques de management,
- capacité d'encadrement, d'animation, de formation

Savoir être :
- savoir fédérer les acteurs autour d’un projet/une action,
- savoir écouter, observer et faire preuve de capacité de distanciation,
- sens du travail en équipe,
- faculté d’adaptation,
- discrétion et respect professionnel.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 22 Septembre 2017
à Monsieur le Président du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées,
Direction des Ressources Humaines,
6 rue Gaston Manent, CS71324
65013 TARBES Cedex 09

Ou par courriel : candidature@ha-py.fr


Description de la collectivité


departement hautes pyrenees 65 recrute
Partager cette offre :


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Service Recrutement
Référence de l'offre #36460-EC
DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES
6 RUE GASTON MANENT
65013 TARBES
France





Chef de Service Accueil H/F Réf.#36460-EC