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Chef du service achat, budget, moyens (DAFSI)
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Descriptif et missions
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT recrute :
Chef du service achat, budget, moyens (DAFSI)
Missions du poste :
- Organise et gère les activités du service
- Assure les missions de coordination de la DGA SD à travers l'assistance, le conseil et le suivi pour la préparation et l'exécution du budget de la DGA, le contrôle des rapports de l’ensemble de la DGA, le management transversal en tant que service ressources, l’animation d’un dialogue de gestion en matière de CDR ;
Activités du poste :
1. Activités opérationnelles :
- organise et gère les activités du service :
Gestion directe : sur le budget du service
- instruction et paiement des subventions de fonctionnement à caractère général au profit d'opérateurs du secteur social – (150 dossiers instruits /an) ;
- passation et exécution de marchés publics relatifs à l’achat de moyens au profit des services déconcentrés de la DGA (marchés multi-gestionnaires et marchés propres) ;
- relations - clients-fournisseurs - ;
- suivi des pièces justificatives de recettes à classer
Gestion déléguée : sur le budget des directions opérationnelles
- contrôle et paiement des subventions d'investissement dans le cadre des programmes de la DGA : établissements d’accueil du jeune enfant (Direction de la PMI et de la santé), établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (Direction de l’offre médico-sociale) -
- passation et exécution de marchés publics relatifs aux missions des directions opérationnelles
- garantit la mise en œuvre du contrôle du service fait ;
- élabore et suit le budget du service, co-élabore et suit le budget des directions opérationnelles sur la gestion déléguée ;
2. Activités fonctionnelles et transversales :
2.1 Préparation et exécution budgétaire :
- coordonne la préparation et l'exécution budgétaire de la DGA : centralise et analyse les documents, conseille les pôles/directions et veille au respect du calendrier budgétaire – Budget DGA SD 2018 - 516 M- (F+I) ;
- élabore et analyse des tableaux de bord du domaine ;
- gère les droits auprès de l’administrateur CARENE et valide les accès au répertoire transversal DGA/Finances pour la gestion des recettes à classer ;
- renseigne les données financières pour les statistiques officielles (ODAS, DRESS) ;
2.2 Rapports :
- conseille les directions en phase de rédaction ;
- contrôle les rapports avant transmission à la DGA AG – 140 rapports/an ;
- veille au respect des délais impartis ;
- met à jour les droits et workflow auprès de l’administrateur AIRS Delib. ;
2.3 Management transversal :
- assure le rôle de correspondant financier ;
- assure le rôle de correspondant qualité achat public ;
- assure la coordination des tableaux de subventions du - bloc communal -, de subventions - hors bloc communal - et du tableau de validation amont des rapports produits avant chaque session, en lien avec les pôles/directions dans le cadre des axes de progrès ;
- assure le rôle de référent de divers moyens (téléphonie mobile, mobilier, locaux -), coordonne et analyse les CDR relatifs aux moyens de la DGA en lien avec les pôles/directions et les DGA ressources,
- participe à des groupes de travail transversaux internes à la DGA ou conduits par d'autres DGA (ex. pilotage des subventions) ;
- assure le rôle de correspondant Europe ;
- accompagne le directeur administratif, financier et système d’information sur certains dossiers ;
- Organise et gère les activités du service
- Assure les missions de coordination de la DGA SD à travers l'assistance, le conseil et le suivi pour la préparation et l'exécution du budget de la DGA, le contrôle des rapports de l’ensemble de la DGA, le management transversal en tant que service ressources, l’animation d’un dialogue de gestion en matière de CDR ;
Activités du poste :
1. Activités opérationnelles :
- organise et gère les activités du service :
Gestion directe : sur le budget du service
- instruction et paiement des subventions de fonctionnement à caractère général au profit d'opérateurs du secteur social – (150 dossiers instruits /an) ;
- passation et exécution de marchés publics relatifs à l’achat de moyens au profit des services déconcentrés de la DGA (marchés multi-gestionnaires et marchés propres) ;
- relations - clients-fournisseurs - ;
- suivi des pièces justificatives de recettes à classer
Gestion déléguée : sur le budget des directions opérationnelles
- contrôle et paiement des subventions d'investissement dans le cadre des programmes de la DGA : établissements d’accueil du jeune enfant (Direction de la PMI et de la santé), établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (Direction de l’offre médico-sociale) -
- passation et exécution de marchés publics relatifs aux missions des directions opérationnelles
- garantit la mise en œuvre du contrôle du service fait ;
- élabore et suit le budget du service, co-élabore et suit le budget des directions opérationnelles sur la gestion déléguée ;
2. Activités fonctionnelles et transversales :
2.1 Préparation et exécution budgétaire :
- coordonne la préparation et l'exécution budgétaire de la DGA : centralise et analyse les documents, conseille les pôles/directions et veille au respect du calendrier budgétaire – Budget DGA SD 2018 - 516 M- (F+I) ;
- élabore et analyse des tableaux de bord du domaine ;
- gère les droits auprès de l’administrateur CARENE et valide les accès au répertoire transversal DGA/Finances pour la gestion des recettes à classer ;
- renseigne les données financières pour les statistiques officielles (ODAS, DRESS) ;
2.2 Rapports :
- conseille les directions en phase de rédaction ;
- contrôle les rapports avant transmission à la DGA AG – 140 rapports/an ;
- veille au respect des délais impartis ;
- met à jour les droits et workflow auprès de l’administrateur AIRS Delib. ;
2.3 Management transversal :
- assure le rôle de correspondant financier ;
- assure le rôle de correspondant qualité achat public ;
- assure la coordination des tableaux de subventions du - bloc communal -, de subventions - hors bloc communal - et du tableau de validation amont des rapports produits avant chaque session, en lien avec les pôles/directions dans le cadre des axes de progrès ;
- assure le rôle de référent de divers moyens (téléphonie mobile, mobilier, locaux -), coordonne et analyse les CDR relatifs aux moyens de la DGA en lien avec les pôles/directions et les DGA ressources,
- participe à des groupes de travail transversaux internes à la DGA ou conduits par d'autres DGA (ex. pilotage des subventions) ;
- assure le rôle de correspondant Europe ;
- accompagne le directeur administratif, financier et système d’information sur certains dossiers ;
Profil recherché
- fonctionnaire de catégorie A (Attaché principal ou Attaché)
- ou lauréat du concours d'Attaché
- maitrise des règles budgétaires et comptables
- maitrise du droit et règlement du domaine d'intervention
- maitrise du suivi budgétaire et administratif de la commande publique
- avoir une expérience en ce domaine
- avoir une expérience de management
Contraintes du poste :
- poste à temps complet
- gestion d'un budget de 516 M-
- encadrement de 4 agents
- disponibilité concernant les horaires
- ou lauréat du concours d'Attaché
- maitrise des règles budgétaires et comptables
- maitrise du droit et règlement du domaine d'intervention
- maitrise du suivi budgétaire et administratif de la commande publique
- avoir une expérience en ce domaine
- avoir une expérience de management
Contraintes du poste :
- poste à temps complet
- gestion d'un budget de 516 M-
- encadrement de 4 agents
- disponibilité concernant les horaires
Avantages liés au poste
Avantages collectifs au travail
- Charte managériale
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Passeport formation
Description de la collectivité
L’HÉRAULT, un département solaire aux multiples atouts
D’une superficie de 6 101 km², l’Hérault compte 343 communes réparties sur 25 cantons et recense une population de plus d’un million d’habitants. Empreint d’histoire, ce territoire de caractère rural est marqué par le développement urbain. La diversité de paysages et de lieux participe à l'originalité et au charme du département de l'Hérault qui affectionne gastronomie et fêtes traditionnelles.
D’une superficie de 6 101 km², l’Hérault compte 343 communes réparties sur 25 cantons et recense une population de plus d’un million d’habitants. Empreint d’histoire, ce territoire de caractère rural est marqué par le développement urbain. La diversité de paysages et de lieux participe à l'originalité et au charme du département de l'Hérault qui affectionne gastronomie et fêtes traditionnelles.

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Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Responsable du service Entretien Restauration Assistante (H/F) DESS
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Chargé .e de contrôle qualité des procédures d'exécution budgétaire et de paiement
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Un(e) chargé(e) de l’optimisation des recettes et du contrôle de gestion
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Soyez parmi les premiers à postuler
Filière Administratif
Métier Finances - Contrôle gestion
Catégorie A
Attaché territorial
Titulaire
MONTPELLIER CEDEX 4
(Occitanie)
Titulaire
Expérience de 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 16/02/2019