Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de service Achat et marchés publics (H/F) - MAIRIE D'ARGENTEUIL

Chef de service Achat et marchés publics (H/F)

Localisation recruteur MAIRIE D'ARGENTEUIL    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

argenteuil 95 recrute
Poste ouvert en recrutement
07/10/2021

Descriptif et missions

MAIRIE D'ARGENTEUIL recrute :
Chef de service Achat et marchés publics (H/F)

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur des affaires juridiques, réglementaires et des achats, vous assurez la gestion administrative des procédures de marchés publics, de délégation de service public et des autres contrats liés à la Commande publique, en liaison avec les services concernés. Vous jouez un rôle de conseil et d'assistance auprès des services et encadrez une équipe de 4 agents.

Vous avez pour missions :

- le pilotage et l'organisation des deux cellules (achats et marchés) : coordination de la politique achat et des marchés publics, management des équipes, veille et optimisation de l'adéquation entre les besoins, l'offre et les procédures ;

- la définition, la mise en place et le suivi d'une politique achat : réalisation de tableaux de bord, outils de pilotage, référentiel, mise en place et respect des process achat, sécurisation juridique des process et intervention des acheteurs, conseil et assistance en matière de négociation, alerte et conseil auprès des services et de la hiérarchie ;

- l'organisation, la sécurisation et le suivi de la commande publique : sécurisation et mise en place des process de la commande publique, réalisation et suivi des tableaux de bord, organisation et préparation des instances propres à la commande publique, lien avec les services prestataires, veille au respect du code des marchés publics en toutes circonstances, veille à la légalité des actes administratifs de la commande publique, veille au strict respect des échéances imposées par la réglementation en vigueur, alerte et conseil auprès des services et de la hiérarchie.

Profil recherché

Idéalement doté(e) d'une licence ou d'un master dans le domaine de l'achat public ou du droit public, vous possédez une première expérience sur un poste similaire avec encadrement.

Vous maîtrisez la réglementation et le droit relatif aux marchés publics ainsi que le fonctionnement des collectivités territoriales. Vous connaissez les règles de la gestion budgétaire et comptable des marchés publics.

Vos qualités relationnelles, votre organisation et votre rigueur vous permettent de travailler en équipe et de développer les partenariats internes.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

La Ville d’Argenteuil est située dans le Val d’Oise en Ile de France et compte 110 388 habitants
Située au carrefour des départements des Hauts de Seine, de la Seine Saint-Denis et du Val d’Oise, la Ville d’Argenteuil, territoire dynamique avec plus de 100 000 habitants est la commune la plus peuplée du département du Val d’Oise. Depuis le 1er janvier 2016 la Ville d’Argenteuil fait partie de la Métropole du Grand Paris et de l’Etablissement public territorial Boucle Nord-Seine.


candidature rapide hover  CANDIDATURE SPONTANÉE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 
Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







argenteuil 95 emploi