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Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de service/adjoint au directeur h/f - DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES

Chef de service/adjoint au directeur h/f

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offre emploi departement hautes pyrenees 65
Référence :  #35531-EC
Date :  20/07/2017
Collectivité : DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES(65)
Filière : Administratif
Métier  Affaires générales, Divers
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : TARBES (Occitanie)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +4
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



departement hautes pyrenees 65 recrute

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES recrute :
Chef de service/adjoint au directeur h/f

DIRECTION DU DEVELOPPEMENT LOCAL - DIRECTION DES ARCHIVES ET DU PATRIMOINE

Poste n- 10143 - Catégorie A – Temps complet - Attaché Territorial - Filière Administrative

Vous êtes placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Archives et des Patrimoines.
Personne-ressource au niveau Administration au sein de la Direction, vous assurez l’organisation matérielle du service des Archives départementales.

Au sein de la Direction :

- Référent financier :
- personne-ressource pour toute question budgétaire ;
- centralise et diffuse les informations relatives au budget de chaque service de la préparation à l’exécution ;
- inscrit le budget de chaque service dans ASTRE.

- Référent marchés publics :
- personne-ressource pour les questions de marchés publics pour la Direction générale adjointe (DDL) ;
- apporte un soutien technique aux services de la DAP pour l’élaboration des marchés publics.

- Référent formation :
- centralise et diffuse les informations relatives à la formation des agents de la DAP ; élabore le plan de formation ;
- correspondant de la DRH pour toute question relative à la formation.

- Formalise les procédures administratives au sein de la DAP.

- Participe à l’élaboration des procédures d’instruction et de gestion des dossiers de subvention en matière culturelle en lien avec la DACeM.

Au sein des Archives départementales :

Administration :

- Suivi budgétaire du service :
- élaboration et encadrement de l’exécution du budget des Archives ;
- régisseur du service, assisté de deux mandataires et de préposés.

- Suivi des marchés et des stocks :
- élaboration et formalisation des marchés publics ;
- gestion des commandes et des livraisons ;
- encadrement de la gestion des stocks de matériels.

- Suivi de la gestion et du fonctionnement des bâtiments :
- encadrement du suivi des petits travaux (pannes, installation électrique, etc.) et de la maintenance des infrastructures ;
- gestion des agents chargés du nettoyage des locaux.

- Gestion des ressources humaines :
- élaboration des plannings (individuels de répartition des tâches ; de la salle de lecture ; des absences) ;
- validation du temps de travail et des congés sous GESTOR ;
- élaboration et suivi du plan de formation du service ;
- prise en charge de la communication interne du service.

Organisation matérielle du service :

- Préparation du déménagement dans un futur bâtiment :
- structuration et pilotage du COPIL ;
- élaboration du cahier des charges ;
- planification des étapes et répartition des tâches ;
- formation des équipes.

- Gestion des annexes - provisoires - :
- choix et aménagement des sites ;
- gestion des flux entre les sites.

Conditions et contraintes d’exercice :
- Expérience dans des fonctions d’encadrement administratif
- Poste éligible à la NBI.

Profil recherché

Vous maîtrisez les outils bureautiques et classiques. Vous possédez de bonnes connaissances administratives et faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles.
Apte à l’encadrement, vous savez formuler des propositions et rendre compte.
Vous savez travailler en équipe.
Vous avez des qualités de rigueur, de méthode et d’analyse prévisionnelle.
Doté du sens du relationnel, vous avez le goût du contact et faites preuve d’esprit d’initiative, de capacité d’adaptation, de sens de la confidentialité.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le lundi 26 Avril 2017 à Monsieur le Président du Département des Hautes-Pyrénées, Direction des Ressources Humaines, 6 rue Gaston Manent, CS71324, 65013 TARBES Cedex 09

Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Service Recrutement
Référence de l'offre #35531-EC
DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES
6 RUE GASTON MANENT
65013 TARBES
France