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Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de Service Administration et Ressources h/f - DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES

Chef de Service Administration et Ressources h/f

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offre emploi departement hautes pyrenees 65
Référence :  #36461-EC
Date :  26/10/2017
Collectivité : DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES(65)
Filière : Administratif
Métier  Affaires générales, Direction générale, Ressources humaines
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : TARBES (Occitanie)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +4
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



departement hautes pyrenees 65 recrute

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES recrute :
Chef de Service Administration et Ressources h/f

DIRECTION DE LA SOLIDARITE DEPARTEMENTALE - Maison Départementale pour l’Autonomie

Chef de Service Administration et Ressources
Poste n-11415 - Temps complet de Catégorie A– Filière Administrative
Résidence administrative : Tarbes

Sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du Directeur de la MDA, vous assurez l'organisation et l'encadrement du service (9 agents).

ACTIVITES ET TACHES DU POSTE :

-Missions relatives aux ressources humaines:

- Au niveau du GIP MDPH : organisation des recrutements, carrière, organisation et suivi du Comité Local de Concertation, veille statutaire et règlementaire, hygiène et sécurité
- Au niveau MDA : accueil des nouveaux arrivants, formation en lien avec le Conseil Technique, remplacement, suivi des mobilités, suivi des évaluations

-Missions relatives aux finances, budget du GIP MDPH:

- Elaboration des documents budgétaires (Compte Administratif, budget,) et suivi de l'exécution du budget, comptabilité, paiement des factures, du Fonds De Compensation, réalisation des paies, marchés publics (achats, consultation de fournisseurs)

-Missions relatives à la logistique:

- Commande de fournitures et matériels de bureau
- Anticipation et planification des déménagements

-Missions relatives au système d'information et au contrôle de gestion :

- Mettre en place et suivre le fonctionnement du système d'information IODAS en lien avec les référents techniques et les utilisateurs, préparer et structurer la mise en œuvre des projets informatiques en lien avec la DSI
- Assurer l'accompagnement et les formations des agents à l'outil métier
- Elaborer, à partir de recueil de données statistiques, le bilan d'activité annuel MDPH/MDA
- Faire évoluer les outils de requêtage afin de fiabiliser l'information et pourvoir la MDA d'outils de pilotage
- Assurer le contrôle de gestion MDA en lien avec le service Administration Gestion et Etude de la DSD

-Missions relatives à l'organisation et à la qualité de service:

- Elaborer et présenter les rapports COMEX du Service Administration et ressources
- Suivre l'élaboration de la maquette CNSA (MDPH/MDA)
- S'inscrire dans une démarche de développement de la qualité de la prestation et des organisations (suivi du cahier des charges de la labellisation MDA)
- Participer activement à la mise en œuvre des actions du référentiel de missions de la qualité de service de la CNSA
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des actions de la MDA (membre du CODIR Autonomie)
- Accompagner les services dans la mise en place de procédures (analyse process)
- Benchmarking

-Missions relatives à la gestion de récupération d'aide sociale:

- Recouvrement aide sociale PA-PH
-Recouvrement des ressources des bénéficiaires de l'aide sociale
-Recouvrement des participations des obligés alimentaires
-Gestion des hypothèques: inscription, radiation
-Recouvrement anticipé des créances
- Récupération sur succession
-Récupération des créances d'aide sociale sur la succession des bénéficiaires (courriers familles, notaires, mandataires, tribunaux, établissements bancaires etc-)
-Calcul des créances et émission des titres en lien avec la paierie départementale
- CDAS : gestion des litiges liés aux recouvrement et récupérations

Profil recherché

Savoir :
- connaissance de la règlementation,
- connaissance des secteurs sanitaires et médico-sociaux et des dispositifs accès à l'handicap, connaissance de la législation d'aide sociale,
- connaissances juridiques,
- maîtrise des outils informatiques (IODAS),
- connaissance des marchés publics,
- connaissances en gestion budgétaire,
- qualités rédactionnelles (courriers, rapports-)

Savoir faire :
- connaissance des techniques de management,
- capacité d'encadrement, d'animation, de formation
- capacité d’innovation
- Savoir établir des modalités de travail et adapter son activité au contexte
- Savoir gérer une charge de travail importante
Savoir être :
- rôle de médiation avec les familles (obligés alimentaires) et de représentation du Président du Conseil Départemental devant les juridictions administratives et judiciaires,
- gestion des relations humaines

Le contenu de cette fiche de poste est susceptible d'évoluer dans le cadre de la mise en œuvre des projets de service de la MDA.

Conditions et contraintes d’exercice :

- Pic d’activité et présence nécessaire lors de la période budgétaire
- Poste éligible à une NBI

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 22 Septembre 2017
à Monsieur le Président du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées,
Direction des Ressources Humaines,
6 rue Gaston Manent, CS71324
65013 TARBES Cedex 09

Ou par courriel : candidature@ha-py.fr




Description de la collectivité


departement hautes pyrenees 65 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Service Recrutement
Référence de l'offre #36461-EC
DEPARTEMENT DES HAUTES PYRENEES
6 RUE GASTON MANENT
65013 TARBES
France