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Chef du service Carrière, Rémunération, Pilotage de la Masse Salariale

Localisation recruteur Agglomération de BOURGES PLUS    status candidat Titulaire


communaute agglomeration bourges plus 18 recrute
Chef du service Carrière, Rémunération, Pilotage de la Masse Salariale
07/10/2020

Descriptif et missions

Agglomération de BOURGES PLUS recrute :
Chef du service Carrière, Rémunération, Pilotage de la Masse Salariale

Au sein de la Direction Des Ressources Humaines composée de 4 services, vous serez rattaché(e) au DRH et encadrerez l’activité du service Carrières, Rémunération et Pilotage de la Masse salariale, composé de 15 agents.
Ce service prend en charge la gestion administrative et statutaire du personnel des trois entités (1700 agents permanents – 350 agents non permanents) en lien avec les Directions dans un esprit de transversalité.

Vous co-piloterez avec les directions des finances respectives l’évolution de la masse salariale, vous développerez la communication et l’information RH et dans le cadre qui vous sera fixé, vous animerez le dialogue avec les partenaires sociaux.


MISSIONS ET ENJEUX DU POSTE

- Piloter, coordonner et contrôler l’activité des trois secteurs du service (carrières-rémunération, pilotage de la masse salariale et retraite), notamment l’ensemble des procédures de gestion administrative et de paie du personnel (permanent et non permanent) dans le cadre des règles statutaires ;

- Proposer des évolutions de politique RH dans le domaine de la carrière, de la rémunération et du pilotage de la masse salariale ;

- Participer à la réflexion transversale RH, notamment dans le cadre des réunions de Direction ou dans les groupes de travail ad hoc constitués.

Profil recherché

Diplôme, parcours de formation et expérience professionnelle :

Attaché(e) Territoriale et de formation initiale supérieure (de niveau bac + 5) assortie d’une excellente connaissance du statut de la Fonction Publique et du cadre légal et réglementaire de la gestion RH.

Expérience confirmée et significative au sein d’une direction des Ressources humaines d’une organisation similaire.



Compétences et connaissances professionnelles

Connaissances solides et actualisées (loi du 6 août 2019 relative à la Transformation de la Fonction publique) dans le domaine de la fonction publique, droit public et droit du travail
Règlementation relative aux instances délibératives
Réglementation relative à la santé et la sécurité au travail
Connaissance des outils informatiques et bureautiques.


Qualités professionnelles

Fortes capacités managériales et sens des relations humaines
Force de proposition, capacité à initier et porter le changement
Capacité à piloter, encadrer et prioriser l’activité
Aptitude à la gestion méthodique et concertée de projets transversaux
Sens des responsabilités, esprit d’anticipation, d’analyse et de synthèse,
Rigueur et sens de l’organisation, grande disponibilité,
Discrétion et loyauté professionnelles,

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

BOURGES PLUS

16 communes
100 234 habitants (Source: INSEE.fr et Décret 2014-1611 du 24 décembre 2014 publié au Journal Officiel du 27 décembre 2014)
391 km²
1er pôle urbain du Département
3ème Agglomération de la région Centre



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