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Chef de service en charge de la Politique de la Ville

 Agglomération de BOURGES PLUS     Titulaire ou contractuel


communaute agglomeration bourges plus 18 recrute
15/10/2018

Descriptif et missions

Agglomération de BOURGES PLUS recrute :
Chef de service en charge de la Politique de la Ville

L’agglomération de Bourges Plus regroupe 16 communes et sa population est d’environ 100 000 habitants.

Sa ville centre comprend deux - Quartiers prioritaires de la politique de la Ville -, dont le quartier Chancellerie Gibjoncs Moulon, classé d’intérêt national au titre du NPNRU.
Bourges a été concernée entre 2007 et 2018 par un premier programme de rénovation urbaine, (montant global 363M-).

L’agglomération recherche son ou sa chef(fe) du service - politique de la Ville -

Sous la responsabilité de la Directrice du Développement Territorial, le ou la Chef(fe) du service Politique de la Ville pilotera le Contrat de Ville 2015-2020, coordonnera et animera l’équipe Contrat de Ville et Gestion Urbaine de Proximité, assurera la direction de projet NPNRU et encadrera l’équipe dédiée à son élaboration et sa mise en œuvre, en transversalité avec les directions opérationnelles en charge de la maitrise d’ouvrage et la maitrise d’œuvre des projets du futurs NPNRU.
Il ou elle sera plus particulièrement en charge de la coordination avec les élus concernés, (Ville et agglomération) les services de la Ville centre, les services de l’Etat (DDCSPP DDT ANRU...) les partenaires extérieurs et les bailleurs sociaux.


Missions principales :
Animer et piloter la démarche Contrat de Ville
Encadrer l’équipe dédiée à la mise en œuvre du volet social et du volet cadre de vie du contrat de ville,
Assurer la direction du projet de rénovation urbaine, et notamment le suivi stratégique et financier ; en transversalité avec les directions et services de la Ville de Bourges,
Piloter l’ensemble des procédures,
Représenter la collectivité dans les différentes instances,
Mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de dynamisation des quartiers relevant de la politique de la ville.

Profil recherché

Connaissances professionnelles :
- Bonne maîtrise des champs d’action de la politique de la Ville,des dispositifs ANRU, des acteurs et des leviers d’actions
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales, du rôle des différents acteurs concernés par le développement territorial et la politique de la ville-
- Maîtrise de la communication orale et écrite et des procédures de concertation publique.
- Maitrise des réseaux d’acteurs en lien avec la politique de la ville, la cohésion sociale et l’insertion

Compétences :
- Capacités d’initiative, de créativité et de réaction,
- Sens des priorités et du respect des délais,
- Capacité d’écoute et de dialogue,
- Savoir rendre compte,
- Sens de l’organisation et de la gestion du temps,
- Capacités rédactionnelles, et qualités d’expression orale,
- Autonomie, polyvalence.

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation

Description de la collectivité

BOURGES PLUS

16 communes
100 234 habitants (Source: INSEE.fr et Décret 2014-1611 du 24 décembre 2014 publié au Journal Officiel du 27 décembre 2014)
391 km²
1er pôle urbain du Département
3ème Agglomération de la région Centre



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