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Chef du service de commerce et de l’attractivité économique (H/F)

Localisation recruteur Ville de BONDY    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville bondy 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
13/08/2021

Descriptif et missions

Ville de BONDY recrute :
Chef du service de commerce et de l’attractivité économique (H/F)

Missions principales :
Développer une stratégie de développement commercial sur la commune
Développer la diversification de l’offre et de l’animation commerciale
Revitaliser le commerce de proximité
Accompagner les commerçants sur l’amélioration des devantures et leur harmonisation
Accompagner les commerçants sur la mise en place de terrasses attractives et de qualité
Ouvrir un nouveau marché Forain
Suivre la rénovation de la Halle de marché Suzanne Buisson
Relancer la délégation de service public marchés forains
Assurer le suivi de la DSP marchés forains et contrôler le délégataire.
Accompagner la rénovation de la place Neuburger et sa dynamisation commerciale.
Amener l’expertise commerciale dans tous les projets d’aménagement de la Ville
Assurer la relation avec les partenaires: établissements publics/ CCI/ chambre des métiers/ Direm/ préfecture/métropole/ territoire/Bailleurs/Copropriétaires etc-..
Elaborer et gérer le Budget commerce
Instruire les demandes liées à la réglementation du commerce
Manager et former les agents du service commerce
Elaborer le règlement du commerce et des marchés Forains
Faire le lien avec le service aménagement et urbanisme sur les transactions commerciales, les autorisations de travaux, la commission de sécurité
Assurer l’application de la réglementation (ouverture le dimanche/ la nuit/ débit de boissons/procédure de sauvegarde/ZFU/Déclaration de cession de commerce/baux)
Procédure de gestion des demandes d’organisation des brocantes
Mettre en place un guichet unique du commerçant
Participation aux observatoires locaux des données commerciale
Organisation des plates-formes commerçantes
Capitaliser sur les projets et les expériences innovantes, notamment en matière d’économie sociale et solidaire
Piloter la communication commerciale en lien avec le service communication

Profil recherché

Profil requis pour ce poste :
De formation supérieure BAC + 5 minimum ou équivalent en économie, développement locale /urbanisme commerciale/commerces. Une expérience sur un poste similaire et idéalement acquise au sein du secteur public est souhaitée.
Compétences requises :
Capacité à lire et comprendre des bilans financiers, à élaborer des politiques tarifaires et à animer des réunions, à gérer des relations partenariales, à accompagner des porteurs de projets.
Compétences rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Maîtrise des outils informatiques.
Savoir maitriser la communication orale, (devant un auditoire, devant des - pairs - et autres partenaires)
Savoir animer un réseau de partenaires divers
Savoir encadrer une équipe
Savoir gérer les situations de stress, réguler les tensions et prévenir les conflits
Savoir rédiger des écrits professionnels exigés (comptes rendus, bilans d’activités, relevés d’entretiens individuels-)
Savoir organiser, planifier son travail
Savoir élaborer, conduire et évaluer un projet s’appuyant sur une démarche participative.
Savoir maitriser l’utilisation d’un PC et de logiciels de bureautique de base (Word, Excel, Outlook, internet -).
Savoir-être (qualités personnelles) :
Sens du service public et de l’équité de traitement des usagers
Gout du contact humain et capacités relationnelles
Capacité d’adaptation notamment à un public divers
Capacité d’écoute
Aptitude au travail en équipe
Disponibilité et ponctualité
Discrétion professionnelle et sens du devoir de réserve
Empathie et respect des usages et coutumes des territoires de coopération
Maitriser les règles de bienséance diplomatiques et de représentation

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Vous souhaitez rejoindre un établissement qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ? Vous avez peut-être trouvé ce que vous cherchez.

La Mairie de Bondy recherche son futur talent, celle ou celui qui aime s’engager autour d’objectifs ambitieux, celle ou celui dont le sens du service est une évidence et qui ne craint pas les nouveaux challenges.

La collectivité s’engage pour mobiliser et accompagner ses agents afin d’assurer un service public de qualité.

La priorité est donnée :

à l’acquisition et à l’actualisation des compétences, par le CNFPT (l’organisme de formation de la fonction publique territoriale), par des dispositifs internes (comme l’École de la formation) ou encore par le renouvellement de l’offre de veille documentaire. Un plan de formation pluriannuel a été adopté à la fin de l’année 2016 pour formaliser les axes prioritaires,
au développement du sentiment d’appartenance au collectif et à la valorisation des actions des services et des agents. Cela passe par les dispositifs d’échanges (par exemple « La DG à votre écoute »…), la reconnaissance des contraintes et pénibilités rencontrées par les différents métiers,
à l’assurance d’exercer le service dans les meilleures conditions, en prévenant les risques professionnels et l’absentéisme.


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