Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de service emploi et compétences H/F - VILLE DE DREUX

Chef de service emploi et compétences H/F

Localisation recruteur VILLE DE DREUX    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville dreux 28 recrute
Poste ouvert en recrutement
06/10/2021

Descriptif et missions

VILLE DE DREUX recrute :
Chef de service emploi et compétences H/F

Au sein de la direction modernisation et restructuration des services, vous avez pour missions de définir et mettre en œuvre la stratégie de recrutement, de mobilité et de formation ainsi que des outils de pilotage pour une gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences.


ACTIVITES :

Manager expérimenté, vous encadrez les agents du service emploi et compétences et pilotez l’activité, animez le collectif en impulsant une véritable dynamique.
Vous pilotez l’élaboration et la mise en œuvre des procédures du service, des outils partagés et établissez des actes administratifs.

Vous analysez les besoins en effectifs et en compétences en intégrant les enjeux d’activités des services, les parcours professionnels et les contraintes budgétaires pour répondre aux projets de développement de la collectivité.
Vous accompagnez les services dans leurs recrutements, dans le développement des compétences des agents et dans le suivi des agents en situation de reclassement professionnel.

Vous concevez et mettez en œuvre une démarche GPEEC et assurez le suivi des effectifs et de l’évolution des emplois. Vous pilotez l'analyse des besoins collectifs et individuels de la collectivité, des agents et des services et supervisez la conception, l’évaluation et la mise à jour du plan de formation.

Enfin, doté d’un excellent relationnel, vous veillez au respect des obligations de formation et travaillez de manière transversale avec les services RH et les autres services et directions de la collectivité en contribuant au développement de la fonction.


Profil recherché

PROFIL :

Votre expérience en management est significative et vous maitrisez le statut de la fonction publique territoriale. Vos connaissances de l’environnement territorial ainsi que votre maîtrise de la conduite de projet font de vous le candidat idéal.
Force de proposition, vous faites preuve de réactivité, d’un sens des priorités et d’un sens de l’écoute prononcés.
Votre forte discrétion professionnelle est un critère incontournable.
Enfin, votre aisance rédactionnelle et votre maitrise de l’outil bureautique ne sont plus à démontrer.

Description de la collectivité

La Ville de Dreux est située dans le Département de L’Eure et Loire en région Centre Val de Loire et compte 30 856 habitants.
Située au carrefour de l’Ile-de-France, de la région Centre et de la Normandie, Dreux bénéficie d'une situation géographique privilégiée.
A la croisée des grands axes routiers et ferroviaires, Dreux est une ville dynamique et attractive, accessible à moins d’une 1h de Paris par la route nationale 12 et la liaison ferrée Paris – Granville.


candidature rapide hover  CANDIDATURE SPONTANÉE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 
Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







ville dreux 28 emploi