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Chef du Service Emplois et Compétences (H/F)

Localisation recruteur Ville de BONDY    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville bondy 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
07/08/2021

Descriptif et missions

Ville de BONDY recrute :
Chef du Service Emplois et Compétences (H/F)

La Mairie de Bondy recherche son futur Chef du Service Emplois et Compétences (H/F) pour un poste à pourvoir dès que possible.

Rejoignez-nous pour commencer une nouvelle aventure.

Missions principales :
Définir et mettre en œuvre la stratégie de recrutement, de mobilité et de formation ainsi que des outils de pilotage pour une gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences.
Assurer la qualité et la régularité de la communication des informations RH auprès des agents de la collectivité
Développer la mission conseil auprès des managers
Les accompagner dans l’évolution de l’organisation
Construire et actualiser les outils adaptés, notamment sur le plan de l’accompagnement dans la carrière
Optimiser et sécuriser les procédures de recrutement
S’assurer du respect des procédures établies
Faire vivre la Charte du recrutement et accompagner les recruteurs
Promouvoir le développement de la mobilité interne et du reclassement
Accompagner les démarches de mobilité interne
Accompagner les managers dans l’accueil et le suivi des agents
Piloter l’analyse des besoins et mettre en place un plan de formation
Accompagner le développement de l’offre de formation interne
Actualiser le plan de formation en fonction des besoins recensés
Développer la mutualisation des formations sur le territoire d’EST ENSEMBLE
Mettre en place des outils de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences
Coordonner les dispositifs d’insertion professionnelle
Développer la politique de communication interne, avec le Pôle Communication
Appuyer la préparation des documents de communication établis par la DRH et la collectivité
Mise en forme des articles du PJRH, en lien avec les cadres de la DRH
Organisation de la communication des informations RH dans tous les services et directions
Manager l’équipe du service
Répartir, planifier, suivre et contrôler l’activité du service
Animer des réunions inter et intra services
Repérer et réguler les conflits
Adapter son management aux situations et aux agents et impulser une dynamique collective
Participer à la conduite du changement
Animer et participer à des groupes de travail
Piloter des projets
Travailler de manière transversale avec les services RH et les autres services et directions de la collectivité.

Profil recherché

Profil requis pour ce poste :
Titulaire d’un diplôme de Master en ressources humaines ou équivalent avec une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire et idéalement acquise au sein du secteur public.
Compétences requises :
Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement de l’administration
Connaissances de l’environnement territorial et du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise des techniques de management d’équipe
Maîtrise de la conduite de projet
Maitrise des process liés au recrutement
Maîtrise des logiciels ASTRE et CIRIL appréciée
Capacités rédactionnelles
Savoir-être (qualités personnelles) :
Capacité de management
Capacité d’écoute et d’analyse
Rigueur et méthodologie
Sens du travail collectif
Réactivité et capacité d’adaptation aux situations et aux interlocuteurs
Sens du service public et grande disponibilité
Discrétion et devoir de réserve
Capacité de gérer le stress et la charge du travail
Aptitude à la concertation et au travail d’équipe

Description de la collectivité

Vous souhaitez rejoindre un établissement qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ? Vous avez peut-être trouvé ce que vous cherchez.

La Mairie de Bondy recherche son futur talent, celle ou celui qui aime s’engager autour d’objectifs ambitieux, celle ou celui dont le sens du service est une évidence et qui ne craint pas les nouveaux challenges.

La collectivité s’engage pour mobiliser et accompagner ses agents afin d’assurer un service public de qualité.

La priorité est donnée :

à l’acquisition et à l’actualisation des compétences, par le CNFPT (l’organisme de formation de la fonction publique territoriale), par des dispositifs internes (comme l’École de la formation) ou encore par le renouvellement de l’offre de veille documentaire. Un plan de formation pluriannuel a été adopté à la fin de l’année 2016 pour formaliser les axes prioritaires,
au développement du sentiment d’appartenance au collectif et à la valorisation des actions des services et des agents. Cela passe par les dispositifs d’échanges (par exemple « La DG à votre écoute »…), la reconnaissance des contraintes et pénibilités rencontrées par les différents métiers,
à l’assurance d’exercer le service dans les meilleures conditions, en prévenant les risques professionnels et l’absentéisme.


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