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Chef du service enfance (H/F)

Localisation recruteur Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS    status candidat Titulaire ou contractuel

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rosny bois 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
26/03/2021

Descriptif et missions

Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS recrute :
Chef du service enfance (H/F)

Sous la responsabilité du directeur de l’éducation et de la petite enfance, il est garant de la réalisation des missions du service public propres au secteur concerné, à savoir les accueils périscolaires (matinaux, tardifs, pause méridienne et le mercredi après-midi), les accueils extra scolaires pendant les vacances scolaires et la gestion des agents de traversées des écoles. Il encadre une équipe d’environ 250 agents titulaires, non titulaires, vacataires, à temps complets et non complets.



Mission 1 : Organisation et management

Activités

- Définir, affecter et contrôler les tâches.

- Gérer et contrôler le travail.

- Animer les réunions.

- Favoriser et organiser la diffusion de l’information.

- Evaluer les collaborateurs.

- Participer au recrutement.

- Participer à la gestion du temps de travail.



Mission 2 : Gestion administrative et financière

Activités

- Participer à l’élaboration du budget (identification des besoins, etc-).

- Suivre et contrôler l’exécution du budget propre à son service.

- Rechercher, le cas échéant, des partenariats financiers.

- Rédiger et proposer les cahiers des charges fonctionnels de son service (sous contrôle de la hiérarchie).

- Rédiger et proposer à la hiérarchie les délibérations et autres documents administratifs.



Mission 3 : Conduite de projets

Activités

- Conduire les projets qui lui sont confiés.

- Collaborer et participer aux autres projets pour lequel son secteur est sollicité (selon la procédure en vigueur).



Mission 4 : Expertise métier

Activités

- Assurer l’accueil quotidien des enfants au sein des structures municipales.

- Assurer la gestion, l’organisation et le suivi de la pause méridienne

- Mettre en place des agents pour la traversée des écoles

- Appliquer et faire appliquer toutes les mesures légales garantissant la mise en conformité par rapport aux normes de sécurité, sanitaires et pédagogiques (réglementations DDCS, ERP-)

- Assurer la mise en place et le suivi du projet éducatif en lien avec les orientations municipales

- Garantir la mise en place d’activités éducatives en cohérence avec les orientations éducatives de la collectivité

- Inscrire les centres de loisirs municipaux au sein de partenariats locaux

- Veiller à l’adéquation et au juste dimensionnement du dispositif, notamment en terme de personnel, par rapport au nombre d’enfants accueillis

- Mettre en œuvre le service minimum d’accueil durant les grèves de l’éducation nationale

- Développer des partenariats et participer à des projets transversaux avec l’ensemble des services municipaux concernés par le domaine de l’enfance aussi bien sur l’aspect administratif (guichet familles,-) qu’éducatif (direction de la culture, de la vie des quartiers, des sports,-).

- Mettre en place des outils de pilotage permettant une vision prospective de toutes évolutions pouvant impacter, d’une manière ou d’une autre, l’activité du service.

- Assurer une veille juridique.

- Communiquer sur les activités mises en œuvre par le service.

Profil recherché

Formation supérieure dans les domaines de l’éducation, du management, de l’administration publique permettant d’accéder à un poste d’attaché territorial

Diplômes souhaités

- Expérience significative demandée en management et gestion d’un service à la population.

- Diplômes professionnels dans le domaine de l’animation socioculturelle appréciés (DEFA, DEJEPS)



Savoirs

- Connaître les techniques propres aux métiers.

- Connaître la comptabilité publique, les marchés publics.

- Maîtriser les procédures administratives.

Savoirs faire

- Savoir utiliser la méthodologie projet.

- Avoir des capacités à gérer une équipe, à organiser, à déléguer.

- Maîtriser la bureautique.

- Maîtriser les techniques d’entretien et d’animation de réunion.

Savoirs être comportemental

- Avoir des capacités d’analyse.

- Être capable de trancher dans la conduite des dossiers (aptitude à la prise de décisions).



Conditions de travail

Lieu de travail

- Hôtel de Ville

Horaires de travail

- 37h30 hebdomadaires modulables selon nécessités de service

Utilisation de produits / matériels

-

Spécificités du poste

- Savoir défendre les intérêts de la collectivité.

- Disponibilité.

- Déplacements très fréquents sur les structures extérieures



Moyens humains, matériels et financiers

- Téléphone portable, véhicule de service

- 4 coordinateurs de secteur

- Deux assistantes administratives

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Rattachée à la Métropole du Grand Paris (MGP) et à l’établissement public territorial Grand Paris Grand Est (GPGE), Rosny-sous-Bois compte 45 000 habitants, gère un budget de près de 100 millions € et emploie plus de 1 100 agents.

La ville est à la fois résidentielle et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus qui ont un rayonnement régional. Elle comprend 25% de logements sociaux et trois quartiers inscrits en politique de la ville. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projet à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (ligne 15 Est).


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