Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - chef du service espaces verts - Ville de BOIS COLOMBES

chef du service espaces verts

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 Ville de BOIS COLOMBES     Titulaire


ville bois colombes 92 recrute
01/02/2019

Descriptif et missions

Ville de BOIS COLOMBES recrute :
chef du service espaces verts

Rattaché(e) à la Directrice des Espaces publics, vous dirigez et organisez les activités humaines (32 agents), techniques, administratives et financières liées au service Vous proposez et pilotez la mise en place d’une politique paysagère prospective et qualitative dans le respect d’une gestion durable, économique et écologique des publics paysagers.

Vous proposez et mettez en œuvre les orientations validées par l’équipe municipale (élus et direction générale) en matière de politique environnementale dans le domaine des espaces verts et du paysage.
Vous pilotez les projets de rénovation et de création d’espaces publics paysagers de la Ville, en assurer le suivi et la réalisation selon les conditions définies et en lien éventuel avec les partenaires lorsqu’il y lieu (autres collectivités, aménageurs, maîtres d’œuvre-)
Vous définissez les options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts
Vous assistez et conseillez votre hiérarchie et les élus en matière d’aménagement d’espaces verts
Vous coordonnez les activités de votre service en étroite collaboration avec son adjoint (responsable de la régie)
Vous assurez la gestion administrative et financière du service (rédaction de délibération, décisions, conventions avec les partenaires, recherche de subventions, rédaction des marchés publics préparer et assurer l’exécution du budget en contrôlant l’opportunité des dépenses) et assurez une veille juridique dans les domaines techniques, et règlementation du travail de son secteur d’activité

Vous assurez un management opérationnel et de proximité de son équipe
Vous contrôlez la bonne exécution du projet de service par de visites de terrain
Vous représentez la collectivité et la direction générale auprès de certaines instances et lors de réunions
Vous concevez et présentez des propositions d’action et d’amélioration des espaces verts dans un souci de gestion durable, économique et écologique des espaces verts
Vous élaborez et renseignez les tableaux de bord du service

Profil recherché

Vous avez une forte sensibilité environnementale et vous maîtrisez les techniques de conception, réalisation et entretien en espaces verts. Votre aptitude à encadrer vous permet de mobiliser et former les équipes.
Votre sens de l’intérêt général, votre dynamisme et votre autonomie dans l’exécution des tâches qui vous sont confiées sont autant d’atouts qui vous permettront de mener à bien vos missions.

Rompu à l’utilisation d’Excel et de Word et votre capacité d’analyse et de synthèse rédactionnelle font de vous un collaborateur efficace et réactif.

Doté d’une grande rigueur technique, vous avez le sens du travail en équipe. Vos sens du service public et des relations humaines sont reconnus. Réactif et disponible, vous vous engagez sur la réalisation des missions confiées.

- Déplacement en extérieur
- Permis B obligatoire
- Mise à disposition de la presse spécialisée (lien horticole, paysages actualité)
- Horaires des équipes à encadrer : 8h-12h et 13h30-17h00
- Horaires du poste : modulables en fonction des contraintes du service (aléas climatiques, réunion occasionnelles-)
- Rattachement hiérarchique : sous l’autorité de la Directrice des Espaces Publics
- Participation employeur à la protection sociale santé (mutuelle), si adhésion au contrat groupe


Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Voiture de service/fonction

Avantages collectifs au travail

  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT

Description de la collectivité

Située au nord des Hauts-de-Seine, la Ville de Bois-Colombes est idéalement située entre Paris St Lazare et la Défense. Bien desservie par les transports en communs (lignes SNCF J et L, lignes de bus RATP), elle est également accessible en moins de 15 mn depuis l’autoroute A 86.

Ses 28 607 habitants bénéficient d’un cadre de vie agréable, grâce à une démarche qualitative du renouvellement de ses espaces publics et à la mise en valeur du patrimoine existant. Elle est également l’une des communes du secteur les plus engagées en terme d’Environnement et de Développement Durable.



ville bois colombes 92 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
.................................................................................................................................................................
................................................................... développez ici ...................................................................
.................................................................................................................................................................



Votre e-mail











PARTAGER