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Chef de service Etudes / Adjoint au D.S.I (H/F)

Localisation recruteur Ville de BONDY    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville bondy 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
13/08/2021

Descriptif et missions

Ville de BONDY recrute :
Chef de service Etudes / Adjoint au D.S.I (H/F)

Missions principales
Accompagner les services municipaux afin de les doter d’outils métiers modernes adaptés à leurs différentes missions.
Prendre part à la conduite du changement et aux réorganisations induites au sein des services lors des évolutions technologiques : être force de proposition et de conseils pratiques aux encadrants comme aux dirigeants.
Collaborateur privilégié du DSI assurant avec lui la gestion des équipes et des projets
Conduire les procédures de marchés nécessaires, de conduire les projets de renouvellement de progiciel
Définir les rôles DSI/Pôles fonctionnels dans la recherche, le choix et la mise en place des applicatifs
Identifier des correspondants métiers en vue d’élaborer une charte métiers
Travailler en liaison avec tous les fournisseurs du domaine : éditeurs de logiciels, fournisseurs divers
Assister et accompagner les utilisateurs sur les progiciels installés
Développer l’e-administration dans les progiciels actuels et futurs
Gérer le budget,
Définir les objectifs du service en lien avec la hiérarchie
Propose des outils de reporting et d’évaluation en liaison avec la démarche progrès de la collectivité
Veille réglementaire et prospective
Participation à tous projets de la direction de pôle et de la direction générale
Piloter à la mise en place du logiciel de gestion du patrimoine et des services techniques
Participer à la démarche projet sur l’archivage électronique
Participer à la démarche projet sur la gestion électronique de documents
Participer en lien avec la direction du pôle systèmes d’information à la rédaction d’un schéma directeur informatique
Effectuer des audits ponctuels.
Animation des groupes de travail S.I. et assurer le rôle de l’AMOA.
Identifier les sources et indicateurs pertinents pour accompagner le contrôle de gestion par la création d’un infocentre

Profil recherché

Diplôme et expérience :

De formation supérieure en informatique avec de préférence une spécialisation en Systèmes d’Information, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire et idéalement acquise au sein du secteur public.

Compétences requises :

Bonne connaissance du contexte juridique pour rédiger des procédures de marchés publics
Connaissances de l’administration territoriale
Expérience des impacts organisationnels de projets structurants (guichet unique, portail famille, dématérialisation, -)
Outils de gestion de projet et d’activité (GLPI, Gant Project, Project’or,-)
Connaissances techniques nécessaires à la conduite des projets S.I.
Qualités managériales
Maitrise de la méthodologie de conduite de projets
Bonne connaissance des outils d’aide à la décision de type Business Object
Capacité à conceptualiser
Etre en capacité d’effectuer des audits ponctuels sur l’utilisation des applicatifs métiers et proposer des actions correctives.


Savoir-être (qualités personnelles) :

Sens du service public et de l’équité de traitement des usagers
Gout du contact humain et capacités relationnelles
Capacité d’adaptation notamment à un public divers
Capacité d’écoute
Aptitude au travail en équipe
Disponibilité et ponctualité
Discrétion professionnelle et sens du devoir de réserve

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Vous souhaitez rejoindre un établissement qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ? Vous avez peut-être trouvé ce que vous cherchez.

La Mairie de Bondy recherche son futur talent, celle ou celui qui aime s’engager autour d’objectifs ambitieux, celle ou celui dont le sens du service est une évidence et qui ne craint pas les nouveaux challenges.

La collectivité s’engage pour mobiliser et accompagner ses agents afin d’assurer un service public de qualité.

La priorité est donnée :

à l’acquisition et à l’actualisation des compétences, par le CNFPT (l’organisme de formation de la fonction publique territoriale), par des dispositifs internes (comme l’École de la formation) ou encore par le renouvellement de l’offre de veille documentaire. Un plan de formation pluriannuel a été adopté à la fin de l’année 2016 pour formaliser les axes prioritaires,
au développement du sentiment d’appartenance au collectif et à la valorisation des actions des services et des agents. Cela passe par les dispositifs d’échanges (par exemple « La DG à votre écoute »…), la reconnaissance des contraintes et pénibilités rencontrées par les différents métiers,
à l’assurance d’exercer le service dans les meilleures conditions, en prévenant les risques professionnels et l’absentéisme.


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