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Chef de service financier et juridique


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Chef de service financier et juridique


Poste ouvert en recrutement
19/04/2022
Descriptif et missions
MAIRIE DES ULIS recrute :
Chef de service financier et juridique
La Direction Générale Synergies Educatives et Prévention Citoyenne a vocation à générer une logique de parcours éducatif singulier à chaque enfant ou jeune, pour favoriser son épanouissement et l'expression de ses potentialités.
Un PEDT dynamique et vecteur d'un partenariat fort, permet à chaque famille, chaque enfant, chaque acteur de savoir situer sa responsabilité de co-éducateur sur le territoire.
A ce titre, la direction synergies éducatives recherche son chef de service juridique et financier dont les principales missions seront le pilotage du service et la gestion comptable et budgétaire.
Détail des activités:
Tenue de la régie enfance et petite enfance
Contrôler mensuellement les recettes perçues
Assurer le suivi des impayés
Préparation des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie pour saisie des titres au financier
Effectuer le contrôle comptable des opérations (pièces justificatives pour les dépenses et nature de la recette)
Piloter le service juridique et financier
Assurer le contrôle des missions des 2 régisseurs mandataires
Assurer la supervision des missions du contrôleur de gestion
Rédiger des actes juridiques (délibérations, décisions)
Assurer la bonne transmission des informations aux familles (délais de paiement, grèves, etc.)
Assurer la bonne coordination des missions transversales aux directions enfance et synergies éducatives
Gestion budgétaire et comptable
Préparer le budget annuel
Suivre le budget recettes
Editer les tableaux de bord nécessaires au contrôle de l'activité
Un PEDT dynamique et vecteur d'un partenariat fort, permet à chaque famille, chaque enfant, chaque acteur de savoir situer sa responsabilité de co-éducateur sur le territoire.
A ce titre, la direction synergies éducatives recherche son chef de service juridique et financier dont les principales missions seront le pilotage du service et la gestion comptable et budgétaire.
Détail des activités:
Tenue de la régie enfance et petite enfance
Contrôler mensuellement les recettes perçues
Assurer le suivi des impayés
Préparation des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie pour saisie des titres au financier
Effectuer le contrôle comptable des opérations (pièces justificatives pour les dépenses et nature de la recette)
Piloter le service juridique et financier
Assurer le contrôle des missions des 2 régisseurs mandataires
Assurer la supervision des missions du contrôleur de gestion
Rédiger des actes juridiques (délibérations, décisions)
Assurer la bonne transmission des informations aux familles (délais de paiement, grèves, etc.)
Assurer la bonne coordination des missions transversales aux directions enfance et synergies éducatives
Gestion budgétaire et comptable
Préparer le budget annuel
Suivre le budget recettes
Editer les tableaux de bord nécessaires au contrôle de l'activité
Profil recherché
La ou le candidat(e) devra impérativement avoir des solides connaissances relatives à l'organisation, au fonctionnement et au contrôle des régies des collectivités territoriales et de leurs établissements publics.
Des connaissances en gestion financière et comptable (M14) sont également requises.
La connaissance du logiciel métier CONCERTO (paramétrage et éditions) serait un atout.
La ou le candidat(e) est titulaire d'un diplôme au moins équivalent à un BAC + 2 avec une expérience significative en collectivité
Des connaissances en gestion financière et comptable (M14) sont également requises.
La connaissance du logiciel métier CONCERTO (paramétrage et éditions) serait un atout.
La ou le candidat(e) est titulaire d'un diplôme au moins équivalent à un BAC + 2 avec une expérience significative en collectivité
Avantages liés au poste
- Ordinateur portable
- Télétravail
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
Les Ulis, plus jeune ville de l’Essonne, est une ville dynamique de 25 000 habitants. Située à seulement 25 km de Paris, elle bénéficie du rayonnement du Plateau de Saclay mais aussi du Parc d’Activité de Courtaboeuf qui compte plus de 1 200 entreprises.
Riche de ses 100 hectares d’espaces verts, elle est classée 3e fleur au concours régional des villes et villages fleuris et détient aussi le Trophée Fleur verte du Conseil Départemental de l’Essonne.
Enfin, Les Ulis c’est aussi une ville en phase avec son temps puisqu’elle dispose depuis février 2021 de 5 arobases au label Ville Internet.
Riche de ses 100 hectares d’espaces verts, elle est classée 3e fleur au concours régional des villes et villages fleuris et détient aussi le Trophée Fleur verte du Conseil Départemental de l’Essonne.
Enfin, Les Ulis c’est aussi une ville en phase avec son temps puisqu’elle dispose depuis février 2021 de 5 arobases au label Ville Internet.

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Filière : Administrative

Métier : Finances - Contrôle gestion

Catégorie : B

Rédacteur territorial

CDD ou titulaire

LES ULIS
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 3 à 5 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 19/07/2022