Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de Service Gestion Administrative des Ressources Humaines. - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES (Hautes Alpes 05 - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Chef de Service Gestion Administrative des Ressources Humaines.


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Chef de Service Gestion Administrative des Ressources Humaines.


Poste ouvert en recrutement
13/05/2022
Descriptif et missions
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES recrute :
Chef de Service Gestion Administrative des Ressources Humaines.
Chef de service Gestion Administrative des Ressources Humaines
Avec une masse salariale s’élevant à 44M- et un portefeuille d’environ 1200 emplois (permanent ou non permanent), la Gestion Administrative des Ressources Humaines constitue un véritable enjeu au sein du Département des Hautes-Alpes.
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines (DRH), la/le Chef du Service supervisera et coordonnera de la mise en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des normes statutaires et juridiques. Il (elle) participera au pilotage de l’activité de son service en lien avec le contrôleur de gestion.
Pour ce faire, il (elle) aura sous sa responsabilité une équipe composée de 11 agents : un secrétariat pour la gestion quotidienne et frais de déplacement des élus, un binôme de paie (2 rédacteurs), 5 gestionnaires carrière, 2 gestionnaires contrat (2 rédacteurs), un gestionnaire frais de déplacement, comptabilité (1 adjoint administratif).
Missions principales :
1/ Pilotage de la gestion des carrières et des contrats
- Supervision de l’élaboration des actes administratifs de gestion
(recrutement, détachement, mutation, positions administratives, etc-)
du personnel statutaire et contractuels
- Supervision et coordination des campagnes collectives :
entretiens annuels, médailles, SFT-
- Contrôle de la préparation des avancements et promotions internes
- Analyse, suivi et mise en application du dispositif interne de temps de travail (temps partiel, ARTT, CET, ASA-)
- Validation et suivi du droit syndical,
- Mise en œuvre des procédures disciplinaires.
2/ Pilotage de la gestion de la paie
- Pilotage de la masse salariale en lien avec la DRH,
- Pilotage du cycle d’exploitation de la paie de l’alimentation des variables jusqu’au traitement de la DSN)
- Élaboration et exécution budgétaire.
Avec une masse salariale s’élevant à 44M- et un portefeuille d’environ 1200 emplois (permanent ou non permanent), la Gestion Administrative des Ressources Humaines constitue un véritable enjeu au sein du Département des Hautes-Alpes.
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines (DRH), la/le Chef du Service supervisera et coordonnera de la mise en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des normes statutaires et juridiques. Il (elle) participera au pilotage de l’activité de son service en lien avec le contrôleur de gestion.
Pour ce faire, il (elle) aura sous sa responsabilité une équipe composée de 11 agents : un secrétariat pour la gestion quotidienne et frais de déplacement des élus, un binôme de paie (2 rédacteurs), 5 gestionnaires carrière, 2 gestionnaires contrat (2 rédacteurs), un gestionnaire frais de déplacement, comptabilité (1 adjoint administratif).
Missions principales :
1/ Pilotage de la gestion des carrières et des contrats
- Supervision de l’élaboration des actes administratifs de gestion
(recrutement, détachement, mutation, positions administratives, etc-)
du personnel statutaire et contractuels
- Supervision et coordination des campagnes collectives :
entretiens annuels, médailles, SFT-
- Contrôle de la préparation des avancements et promotions internes
- Analyse, suivi et mise en application du dispositif interne de temps de travail (temps partiel, ARTT, CET, ASA-)
- Validation et suivi du droit syndical,
- Mise en œuvre des procédures disciplinaires.
2/ Pilotage de la gestion de la paie
- Pilotage de la masse salariale en lien avec la DRH,
- Pilotage du cycle d’exploitation de la paie de l’alimentation des variables jusqu’au traitement de la DSN)
- Élaboration et exécution budgétaire.
Profil recherché
Diplômes et formations souhaitées :
Bac +4 minimum – Master RH souhaité
Formation juridique droit administratif / droit des collectivités
Bureautique : Niveau requis :
EXCEL Maitrisé
WORD Maitrisé
POWERPOINT Maitrisé
Expérience :
Expérience sur un poste similaire souhaitée :
- Maîtrise et pratique du statut de la fonction publique et de la législation sociale,
- Connaissances des règles de rémunération appliquées à la fonction publique territoriale,
- Maîtrise des procédures administratives,
- Maîtrise de la rédaction des écrits.
Aptitude :
- Rigueur,
- Capacité rédactionnelle,
- Discrétion professionnelle,
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité, capacité d’écoute,
- Animation d’équipe.
Application métier :
- Système d’information RH : EKSAE
- Application comptable : CORIOLIS
- Gestion du temps : HOROQUARTZ
Bac +4 minimum – Master RH souhaité
Formation juridique droit administratif / droit des collectivités
Bureautique : Niveau requis :
EXCEL Maitrisé
WORD Maitrisé
POWERPOINT Maitrisé
Expérience :
Expérience sur un poste similaire souhaitée :
- Maîtrise et pratique du statut de la fonction publique et de la législation sociale,
- Connaissances des règles de rémunération appliquées à la fonction publique territoriale,
- Maîtrise des procédures administratives,
- Maîtrise de la rédaction des écrits.
Aptitude :
- Rigueur,
- Capacité rédactionnelle,
- Discrétion professionnelle,
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité, capacité d’écoute,
- Animation d’équipe.
Application métier :
- Système d’information RH : EKSAE
- Application comptable : CORIOLIS
- Gestion du temps : HOROQUARTZ
Avantages collectifs au travail
- Amicale du personnel
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
Description de la collectivité
Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de ses citoyens. Il recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs pour améliorer la qualité du service rendu aux Haut-Alpins.

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Filière : Administrative

Métier : Ressources humaines

Catégorie : A

Attaché territorial

CDD ou titulaire

GAP
(Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Titulaire ou contractuel

Expérience : Autre

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 27/05/2022
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