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Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef du service gestion et coordination à la Direction des usages du numérique - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS

Chef du service gestion et coordination à la Direction des usages du numérique

offre emploi conseil departemental doubs 25
Référence :  #36646-EC
Date :  13/10/2017
Collectivité : CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS(25)
Filière : Administratif
Métier  Affaires générales
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : BESANCON (Bourgogne-Franche-Comté)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : Autre
Expérience : Indifférent
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



conseil departemental doubs 25 recrute

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS recrute :
Chef du service gestion et coordination à la Direction des usages du numérique

FINALITES DE L’ENTITE
Les principales missions de la Direction des Usages du Numérique s’articulent autour de 3 domaines d’intervention :

Pilotage de la stratégie numérique : Pilotage du développement de l’aménagement numérique et du développement des usages du numérique

Systèmes d’information internes : Assistance à maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre, assistance technique, développement et maintien en conditions opérationnelles des logiciels, des infrastructures informatiques et téléphoniques

Numérique éducatif : Pilotage du développement du numérique éducatif et maintien en conditions opérationnelles des infrastructures informatiques des collèges

Dans ce cadre, le service Gestion et Coordination est un service d’appui interne transversal, qui organise et coordonne pour cette direction les activités administratives, la gestion des RH, la préparation et le suivi budgétaire, l’exécution comptable, la gestion des marchés publics, le suivi des outils de pilotage et la communication de la DUN.



MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

Volet administratif et financier
- Superviser, organiser et coordonner les activités administratives, comptables, juridiques et d’achat de la
Direction en lien avec la direction des Finances et des Achats
- Préparer et coordonner les étapes budgétaires
- Superviser le montage administratif des marchés publics
- Assurer le suivi financier de l’exécution budgétaire de l’ensemble des dépenses de fonctionnement et
d’investissement de la Direction

Volet pilotage interne
- Identifier des indicateurs qualitatifs et quantitatifs pertinents dans un objectif d’aide à la décision, formant le tableau de bord de la DUN
- Concevoir des outils de reporting de l’activité des agents
- Mettre en place les processus d’alimentation et de contrôle de la production des tableaux de bord et du reporting de la direction

Volet organisation et méthodes
- Analyser, structurer et formaliser les processus et procédures propres au fonctionnement interne de la Direction, mais aussi en coordonnant les interactions avec les autres directions de la collectivité
- Proposer des ajustements des processus organisationnels dans une démarche d’amélioration, de modernisation et de dématérialisation

Volet communication
- Animer la communication de la DUN en lien avec les autres services de la DUN et la Direction de la Communication

Volet management du service
- Coordonner, gérer et animer les agents du service
- Répartir et planifier la charge de travail
- Motiver et assister les agents

Volet ressources humaines pour les agents de la direction
- Suivi des évolutions règlementaires, en lien avec la Direction des Ressources Humaines
- Suivi des effectifs et de l’enveloppe des remplacements

Participation à la gouvernance de la direction
- Participation aux décisions courantes pour la gestion de la direction, en particulier au sein du comité de direction de la DUN

La fiche de poste complète peut etre consultée sur le site internet du Département 'www.doubs.fr'

Profil recherché


Diplôme supérieur Bac +3 à Bac +5
- Connaissance des procédures comptables, administratives et financières de la collectivité
- Connaissance de l’environnement institutionnel général et de celui du territoire
- Maîtrise de la méthodologie projet : réalisation de planning, suivi des tâches, reporting, -
- Conduire et animer des réunions
- Connaissance des organisations : connaissance des priorités et enjeux métier
- Connaissance de l’organisation de la collectivité
- Gestion des relations fournisseur
- Maîtrise des techniques d'animation et de conduite de réunion
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Savoir communiquer et rendre compte
- Savoir conduire le changement
- Savoir fédérer les agents du service : motiver et rassembler, suivre les tâches, arriver à obtenir des compromis.
- Savoir alerter et remonter les problématiques. Prioriser les alertes et appliquer le traitement adéquat (alerte hiérarchique, solution de contournement, -).
- Être force de proposition : réaliser une veille technologique, proposer, innover.
- Aimer le travail en équipe : travailler avec les différents acteurs projets, collaborer avec ses collègues pour pérenniser et augmenter les connaissances.
- Etre organisé, rigoureux et réactif
- Autonome

Description de la collectivité

Au coeur de la région Bourgogne Franche-Comté, le Doubs est un département à taille humaine qui propose un cadre de vie alliant qualité de l’environnement, infrastructures performantes et secteurs d’activité attractifs (filière agricole, bois, horlogerie, microtechniques, automobile-). Partageant 160 kilomètres de frontière avec la Suisse, le Doubs se situe à un carrefour géographique dynamique et entreprenant qui rassemble 534 000 habitants. Autour d’un tout nouveau projet centré sur les solidarités humaines et territoriales, C@P 25 (pour Construire, Aménager, Préserver), le Conseil départemental du Doubs accompagne et facilite cet élan au quotidien.

www.doubs.fr

conseil departemental doubs 25 emploi
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Service Recrutement
Référence de l'offre #36646-EC
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS
7 AVENUE DE LA GARE D EAU
25035 BESANCON
France