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CHEF DE SERVICE GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE

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 Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche     Titulaire


communaute agglomeration privas centre ardeche 07 recrute
20/05/2019

Descriptif et missions

Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche recrute :
CHEF DE SERVICE GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) est un EPCI de plus de 200 agents regroupant 42 communes pour 44 942 habitants.
A côté du budget principal, d’un montant global 2018 de dépenses en fonctionnement de 29,3 M - et 7,5 M - en investissement, elle gère 5 budgets annexes (assainissement collectif, assainissement non collectif, transports, activités commerciales, bâtiments industriels) dont trois services publics industriels et commerciaux. A cela s’ajoute le budget du CIAS, dont les services fonctionnels sont mutualisés avec l’agglomération.
Dans le cadre d’un départ en retraite en fin d’année 2019, la CAPCA recrute un responsable du service de gestion financière et comptable. Au sein du Pôle ressources et sous l’autorité du chef de pôle, vous avez la responsabilité du service.
Vous participez activement à la définition et à la mise en œuvre des orientations financières de la collectivité et partagez une culture financière au sein des services. Vous éclairez la prise de décision des élus.
Pour mener à bien votre mission, vous êtes secondé par trois collaborateurs. Cette équipe est susceptible de s’étoffer avec l’évolution des compétences communautaires dans le domaine de l’eau.
CADRE D'EMPLOI : ATTACHE TERRITORIAL
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : RESPONSABLE DU PÔLE RESSOURCES
DETAIL DES MISSIONS :
- MANAGEMENT/ENCADREMENT DU SERVICE GESTION FINANCIERE ET COMPTABLE :
- Organisation, animation, coordination de l'activité du service Gestion Financière et Comptable ;
- Animation et encadrement de l'équipe de travail du service ; exercice du pouvoir hiérarchique (évaluation, directives sur l’activité, congés-) sur les agents placés sous sa responsabilité directe.

- ELABORATION DU BUDGET PRINCIPAL ET DES BUDGETS ANNEXES :
- Préparer le débat d’orientation budgétaire ;
- Préparer des scénarios d’élaboration et de réalisation budgétaire ;
- Gérer les différentes phases budgétaires.

- SUIVI ET CONTROLE DE L’EXECUTION BUDGETAIRE :
- Formaliser et optimiser les procédures comptables ;
- Suivre l'exécution des différentes émissions (mandats et titres) ;
- Suivre, en recettes, les dossiers de demande de subventions en lien avec les services ;
- Gérer l'inventaire des biens de la collectivité (saisie et mise à jour) afin de procéder notamment aux écritures pour les amortissements.

- GESTION DE LA DETTE ET DE LA TRESORERIE :
- Analyser les évolutions de trésorerie ;
- Elaborer la stratégie de gestion de la dette ;
- Participer à l’analyse et à la sélection des propositions bancaires ;
- Assurer la gestion active de la dette et de la trésorerie.

- REALISATION D’ETUDES FINANCIERES ET ELABORATION DE STRATEGIES FINANCIERES :
- Conduire des études financières prospectives et rétrospectives et suivi de la programmation pluriannuelle ;
- Elaborer des outils d’aide à la décision financière (tableaux de bord, scénarios d’investissement) ;
- Participer à l’évaluation des charges transférées dans le cadre des transferts de compétences et suivi des attributions de compensation.

Profil recherché

APTITUDES ET COMPETENCES REQUISES :
- Maitrise des règles de la comptabilité publique et des instructions comptables et budgétaires M14, M49 et M43 ;
- Connaissances des techniques d’analyse financière ;
- Maîtrise de l’outil informatique (pack office et logiciel métier Berger Levrault)
- Organisation, rigueur et méthode dans le suivi administratif, juridique et budgétaire des dossiers ;
- Aptitudes au management, à la conduite de projets ;
- Sens du travail en équipe et de la transversalité, sens de l’écoute et du dialogue, fortes aptitudes relationnelles ;
- Disponibilité et discrétion.
- Poste à pourvoir au mois de septembre 2019 afin d’assurer la période de tuilage avant le départ du responsable du service de gestion financière et comptable et ainsi garantir la continuité de traitement des dossiers

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

communaute agglomeration privas centre ardeche 07 emploi

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