Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHEF DU SERVICE GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL ET DES ABSENCES (H/F) - METROPOLE NICE COTE D'AZUR

CHEF DU SERVICE GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL ET DES ABSENCES (H/F)

Localisation recruteur METROPOLE NICE COTE D'AZUR    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

metropole nice cote azur 06 recrute
Poste ouvert en recrutement
24/11/2021

Descriptif et missions

METROPOLE NICE COTE D'AZUR recrute :
CHEF DU SERVICE GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL ET DES ABSENCES (H/F)

La Direction Bien Être, Santé au Travail et Dialogue Social composée de près de 90 agents assure des missions variées qui concourent à la qualité de vie au travail : garante du dialogue social, de la santé et de la sécurité des agents au travail, de la réduction des risques psychosociaux, de la médecine préventive, de l’intégration et du maintien en emploi des travailleurs handicapés et des agents en situation d’inaptitude à leur poste de travail, de la promotion d’actions en faveur de la santé publique, de la gestion de l’action sociale et de la gestion de l’absentéisme et du temps de travail.

Le service gestion du temps de travail et des absences, est actuellement organisé en deux groupes : gestion du temps de travail et gestion des absences maladies et accidents du travail.
Vous serez chargé d’animer les équipes, de conduire la modernisation des processus de gestion, et de garantir la sécurité règlementaire des actes administratifs. En lien avec les autres services de la direction, vous vous attacherez à développer des processus de gestion transversaux avec notamment les équipes de la médecine préventive, du handicap et de l’action sociale.
Vous collaborerez aux réflexions et projets transversaux portés par la Direction.
Par ailleurs, vous contribuerez à la refonte des accords-cadres sur le temps de travail actuellement en vigueur au sein de la collectivité.

Missions principales :

- Vous piloterez l’activité du service :
Vous aurez en charge l’animation des équipes, assurerez la réalisation des rapports d’activité et la sécurité juridique des actes administratifs, et assurerez une veille documentaire.
Vous assisterez les équipes et apporterez conseils sur des dossiers complexes et la rédaction de courriers sensibles.
- Vous serez chargé(e) de la gestion fonctionnelle du service :
Vous définirez les fonctions et objectifs des agents, la répartition du travail et le contrôle de leur réalisation.
Vous participerez à l'ensemble des procédures de gestion du personnel (notation, avancement, formation,
absences ...).

- Vous conduirez la modernisation des processus de gestion
Vous superviserez le travail d’automatisation des processus de gestion de certains actes, d’outils de reporting et de suivi de l’activité.
Vous impulserez la politique de modernisation de pratiques de gestion en coordination les directions opérationnelles et les agents qui ont recours à ses services.

- Vous assurerez le lien entre le service et les autres services de la Direction :
Vous veillerez à assurer la bonne coordination des missions du service avec les autres missions de la direction notamment celles de la médecine préventive, de l’action sociale, du handicap et le maintien dans l’emploi et participerez à cette fin aux réunions de travail transversales.
Vous collaborerez aux réflexions et projets transversaux portés par la Direction.

- Vous contribuerez à la refonte des accords-cadres sur le temps de travail :
Afin de toujours mieux adapter les règles actuellement en vigueur sur le temps de travail et de continuer à améliorer la conciliation vie professionnelle et vie privée, vous conduirez en étroite collaboration avec le directeur du bien-être et de la santé au travail la refonte des accords-cadres sur le temps de travail qui s’appliquent actuellement au sein de la collectivité.


Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT
- Travail de bureau
- Déplacements vers d’autres sites de la direction et de la Métropole

Profil recherché

Ce poste s'adresse à un agent de catégorie A de la filière administrative
Formation : Vous possédez de solides connaissances statutaires et des enjeux liées aux accidents du travail et maladies professionnelles.
Expérience professionnelle : Vous disposez d’une expérience en ressources humaines et en encadrement d’équipe.

Compétences :
- Vous connaissez la réglementation en matière de gestion des absences maladies et accidents du travail,
- Vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales,
- Vous disposez de compétences en matière de pilotage de projets transversaux,
- Vous possédez des capacités confirmées d’encadrement,
- Vous possédez des qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

Qualités recherchées :
- Vous êtes rigoureux et méthodique,
- Vous savez fédérer les équipes,
- Vous disposez d’une aptitude à initier une dynamique de changement,
- Vous êtes force de propositions,
- Vous savez arbitrer, trancher.

Description de la collectivité

Vous retrouverez sur notre site Internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l’ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV.
Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez nous adresser ces documents, en précisant la référence de l’annonce, par courrier à Monsieur le Maire ou Monsieur le Président : Direction Générale Adjointe Ressources Humaines et Systèmes d’Information – Direction Recrutements et Carrières – Service Recrutement et Mobilité – 3 rue Raoul Bosio – 06364 NICE CEDEX 4.



candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
CHEF DU SERVICE GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL ET DES ABSENCES (H/F)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







metropole nice cote azur 06 emploi