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Chef du service pilotage et prospective RH H/F administrateur ou attaché – Strasbourg (Poste n°533)

offre emploi conseil general bas rhin 67
Référence :  #36095-EC
Date :  04/09/2017
Collectivité : CONSEIL DEPARTEMENTAL DU BAS-RHIN(00)
Filière : Administratif
Métier  Ressources humaines
Cadre d'emploi : Administrateur territorial ou Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : STRASBOURG Cedex 9 (Grand Est)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +3
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


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conseil general bas rhin 67 recrute

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU BAS-RHIN recrute :
Chef du service pilotage et prospective RH H/F administrateur ou attaché – Strasbourg (Poste n°533)

Le responsable du Service pilotage et prospective RH participe, en articulation étroite avec l'ensemble de l'équipe de cadres de la DRH, à la conception et à la mise en oeuvre des politiques de ressources humaines.

Garant des processus budgétaires et de paye, il coordonne la fonction de pilotage à l'échelle de la direction et le déploiement des ressources nécessaires (budget, SIRH, études et données RH notamment), ainsi que la réalisation des études/ projets transversaux au sein de la DRH.

Dans une dynamique d'innovation et de développement humain, il anime une équipe pluridisciplinaire d'une dizaine d'agents.

Missions :

Comme membre du collectif de Direction de la DRH, le chef de service est force de propositions et de dynamiques dans la conduite du projet et de la vie de la DRH. Il incarne la transversalité, la proximité, l'esprit d'équipe bienveillant et exigeant qui guident l'action de la DRH.

En qualité de chef de service du SPP, il a plus particulièrement les responsabilités suivantes :
1. Rôle de pilotage
- assure le pilotage du budget RH et de la masse salariale
- développe, élabore et anime les outils de pilotage de la Direction (tableaux de bord mensuels, pilotage de la masse salariale,
infocentre... )
-est garant au sein de la direction des processus ressources et veille au partage du cadre juridique en matière RH
-pilote l'élaboration des documents stratégiques : Rapport d'état de la collectivité, bilan social du Département, rapport
d'activités de la direction...
-est l'interlocuteur privilégié de la MAPi (alimentation de la revue de projets, partage des données...) et de la DFCP (marchés et
budget)
2. Management transversal
- assure la direction de projets transversaux au sein de la direction et garantit la transversalité des projets
- coordonne l'ensemble des études RH
- anime et pilote les fonctions ressources RH : élaboration et suivi des orientations budgétaires, administration du système
d'information RH et de la gestion des données, conduite des marchés de la direction
3. Management hiérarchique
- assure l'animation de son équipe : fixe les objectifs collectifs et individuels, évalue leur degré de réalisation, oriente, motive,
soutien et supervise l'action de ses collaborateurs
- coordonne l'activité de son équipe pluridisciplinaire et développe la dynamique d'équipe

Activités principales :

Comme membre du collectif de Direction de la DRH, le chef de service est force de propositions et de dynamiques dans la conduite du projet et de la vie de la DRH. Il incarne la transversalité, la proximité, l'esprit d'équipe bienveillant et exigeant qui guident l'action de la DRH.

En qualité de chef de service du SPP, il a plus particulièrement les responsabilités suivantes :
1. Rôle de pilotage
- assure le pilotage du budget RH et de la masse salariale
- développe, élabore et anime les outils de pilotage de la Direction (tableaux de bord mensuels, pilotage de la masse salariale,infocentre... )
-est garant au sein de la direction des processus ressources et veille au partage du cadre juridique en matière RH
-pilote l'élaboration des documents stratégiques : Rapport d'état de la collectivité, bilan social du Département, rapport d'activités de la direction...
-est l'interlocuteur privilégié de la MAPi (alimentation de la revue de projets, partage des données...) et de la DFCP (marchés etbudget)
2. Management transversal
- assure la direction de projets transversaux au sein de la direction et garantit la transversalité des projets
- coordonne l'ensemble des études RH
- anime et pilote les fonctions ressources RH : élaboration et suivi des orientations budgétaires, administration du système
d'information RH et de la gestion des données, conduite des marchés de la direction
3. Management hiérarchique
- assure l'animation de son équipe : fixe les objectifs collectifs et individuels, évalue leur degré de réalisation, oriente, motive,
soutien et supervise l'action de ses collaborateurs
- coordonne l'activité de son équipe pluridisciplinaire et développe la dynamique d'équipe

Relations hiérarchiques :
avec le Directeur des ressources humaines

Relations fonctionnelles internes :
- avec l'adjoint au DRH
- l'ensemble de l'équipe de direction
- les autres services de la DRH
- la Direction des Finances et de la Commande Publique
- la Direction des Systèmes informatiques
- la Mission d'appui au pilotage
- la Direction des Affaires Juridiques
- les Missions et les SAF

Relations fonctionnelles externes :
- avec les prestataires externes
- les autres collectivités

Avantage liés au poste : NBI Encadrement d'un service administratif requérant une technicité particulière en matière (25 points)

Profil recherché

Titre ou diplôme en Ressources Humaines ou Management des Organisations-Budgétaire ou comptable
Expérience souhaitée : Ressources Humaines ou Pilotage de ressources en collectivité


Savoir :
Connaissance de la Fonction Publique Territoriale et des Collectivités territoriales
Connaissance du statut et des métiers de la FPT
Connaissances fondamentales du cadre et des outils du pilotage budgétaire
Management d'équipe
Conduite de projets
Capacité d'animation
Capacité de dialogue et de pédagogie
Maîtrise des outils bureautiques
Savoir - faire :
Goût du travail en équipe
Capacités d'analyse et de propositions
Ecoute et ouverture d'esprit
Esprit d'initiative
Créativité
Rigueur
Discrétion
Disponibilité
Esprit de synthèse
Sérénité

Description de la collectivité

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin acteur du développement social et territorial, au cœur d’une région cosmopolite à forte identité
3900 collaborateurs, plus de 150 métiers, des projets politiques ambitieux et territorialisés résolument proches des citoyens et de leurs attentes
Une collectivité dynamique, à l’écoute de votre développement professionnel
Rejoignez-nous et construisons ensemble les compétences de demain

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Contact employeur et candidature

Direction des Ressources Humaines
Référence de l'offre #36095-EC
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HOTEL DU DEPARTEMENT, PLACE DU QUARTIER BLANC
67964 STRASBOURG Cedex 9
France





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