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CHEF DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE

Localisation recruteur Ville de Bry-sur-Marne    status candidat Titulaire

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ville bry marne 94 recrute
Poste ouvert en recrutement
24/02/2021

Descriptif et missions

Ville de Bry-sur-Marne recrute :
CHEF DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE

La Ville de Bry-sur-Marne (17 000 habitants) met l’accent sur la tranquillité et le bien-être de sa population en termes de sécurité, à travers sa police municipale composée d’une trentaine d’agents.

Sous L'impulsion d'une nouvelle municipalité, la ville de Bry-sur-Marne recrute pour sa police municipale, active 24h/24 et 7j/7, un CHEF DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE catégorie B.

Sous l’autorité du nouveau directeur de la Prévention et de la Sécurité titulaire de la filière police municipale, le ou la responsable de la police municipale dirige et coordonne le service de police municipale assisté par son adjoint et les chefs de brigade. Il organise les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des infractions. Il ou elle développe une relation de proximité avec la population, en lien avec son adjoint et les chefs des brigades.

Relations fonctionnelles :
- Relations directes avec la population et ses représentants, avec les acteurs locaux de la vie économique et sociale, les bailleurs, les transporteurs, le milieu associatif et les partenaires sociaux
- Relations permanentes avec le directeur prévention et sécurité, et le 1er adjoint au maire délégué à la sécurité
- Echanges quotidiens avec les encadrants et agents du service de police municipale
- Relations et contacts permanents avec l’ensemble des services à la collectivité et notamment le directeur général des services.
- Coopération avec les services de police des communes limitrophes, avec les forces de sécurité de l’Etat et l’ensemble des partenaires de la sécurité publique
- Participation aux instances et dispositifs de prévention et de lutte contre la délinquance (CLSPD)

Organisation du service de police municipale :
- Traduire les orientations de la collectivité en règlements et consignes opérationnelles
- Etablir et faire appliquer le règlement intérieur du service de police municipale
- Coordonner les activités de police municipale avec le calendrier des évènements et manifestations
- Prévoir, répartir et adapter les moyens nécessaires à la mise en œuvre du programme opérationnel
- Planifier et organiser la permanence de direction, les roulements de service et les ordres de mission

Mise en œuvre et suivi de l’activité du service de police municipale :
- Transmettre au directeur prévention et sécurité des points de situation
- Suivre le traitement des mains courantes et les rapports d’intervention
- Superviser la mise en œuvre des activités spécifiques (fourrières, objets trouvés, chiens dangereux)
- Contrôler l’application des règles relatives à l’armement et à l’habilitation des agents
- Participer aux réunions de coordination avec les forces de sécurité de l’Etat.

Conditions d’exercice :
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable (soirées, week-ends, jours fériés, nuit)
- Rythme de travail très variable, en fonction des événements
- Bonne condition physique ; très grande disponibilité
- Respect du code de déontologie, sens du service public, respect des libertés publiques
- Exercice professionnel soumis à des conditions réglementaires d’agréments, d’assermentation, de formation initiale et continue

Autonomie et responsabilités :
- Autonome dans l’organisation du service et des opérations ; prises d’initiatives, force de propositions vis-à-vis du directeur Prévention et Sécurité
- Responsabilité des ressources humaines, financières et matérielles du service.

La police municipale de Bry sur Marne est dotée d’un système de vidéo-protection, de tablettes embarquées, et d’un CSU qui sera opérationnel 24h/24 à court terme.

Les agents de la PM de Bry disposent des moyens de défense (PSA SIG SAUER, tonfa, lanceur de balles de défense, etc.), d’un poste de police spacieux et indépendant, d’un bateau pour la surveillance des bords de Marne, de VTT, de motos, de véhicules légers, d’un cinémomètre, etc.
Les agents bénéficient de formations internes dont des séances régulières de GTPI.


Profil recherché

Vous connaissez parfaitement les pouvoirs de police du Maire et les prérogatives dévolues aux polices municipales.
Vous possédez impérativement le permis B.
Le permis A serait apprécié.
Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Internet, Logitud) et avez des qualités rédactionnelles avérées.
Vous disposez d’aptitudes managériales et relationnelles avérées.
Vous savez faire preuve de loyauté, de discrétion, de dynamisme, de disponibilité et d’esprit d’équipe.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence


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