Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - un chef de service programme de renouvellement urbain (h/f) - AMIENS METROPOLE

un chef de service programme de renouvellement urbain (h/f)

 AMIENS METROPOLE     Titulaire


amiens metropole 80 recrute
26/09/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
un chef de service programme de renouvellement urbain (h/f)

Sous l’autorité du Directeur de la Politique de la Ville, vous élaborez et coordonnez les actions définies par la Convention de Rénovation Urbaine signée par Amiens Métropole pour 3 quartiers en ANRU (Nord, Etouvie, Pierre Rollin). Vous en assurez le suivi budgétaire. Vous animez le dispositif et effectuez des reportings réguliers. Vous élaborez un plan de communication spécifique à la rénovation urbaine. Vous dirigez, coordonnez et impulsez les actions de l’équipe projet renouvellement urbain et vous encadrez un service dédié au Projet de Renouvellement Urbain. Pour cela, vos missions sont les suivantes :

Pilotage et suivi opérationnel, administratif et financier de la Convention de Rénovation Urbaine : Vous définissez et coordonnez le programme d’actions et suivez l’ensemble des opérations afin que les engagements et les exigences fixés par la convention de rénovation urbaine soient respectés. Vous assurez le suivi du projet y compris sur le volet financier de la convention. Vous rédigez tout avenant à la convention initiale.
Animation du dispositif : Vous pilotez et suivez les relations avec les partenaires et différents maîtres d’ouvrage. Vous mettez en place et suivez un dispositif d’évaluation du projet. En lien avec la Direction Habitat, vous suivez, avec les bailleurs, la reconstitution de l’offre locative en compensation des logements démolis. Vous rédigez et suivez les dispositifs rattachés à la convention : charte d’insertion, TFPB, GUP, Charte de relogement et vous déployez les Maisons des projets.
Reportings et coordination interne : Vous effectuez des présentations et reportings réguliers auprès de la Direction et des Elus afin de signaler les alertes et points de blocage. En interne, vous vous assurez que l’ensemble des services devant être impliqués puissent intervenir et vous coordonnez leurs actions. En lien avec le Service Emploi Insertion, vous veillez à ce que les actions définies dans ce domaine par la convention de rénovation urbaine soient réalisées.
Actions de communication et de concertation :
Vous participez à la mise en œuvre d’un plan de communication au sujet de la rénovation urbaine déclinable en plans d’actions avec la direction de la communication. Vous participez à la définition ainsi qu’à la mise en œuvre d’une démarche de concertation.
Encadrement de l’équipe : Vous pilotez, coordonnez l’activité du service de rénovation urbaine et vous mobilisez les compétences autour d’un projet.
Activités diverses : Dans le cadre des préparations budgétaires, vous veillez à ce que toutes les opérations de la convention ANRU soient bien inscrites dans les budgets des directions et services opérationnels. Vous élaborez occasionnellement des dossiers de marchés publics ainsi que la rédaction de rapports BAM, BM-

Profil recherché

Vous disposez obligatoirement d’un Bac +3 dans le domaine de l’urbanisme ou de l’aménagement voire dans le domaine de l’ingénierie de projets, vous disposez des connaissances nécessaires en matière de Rénovation Urbaine et de réseaux et acteurs intervenant dans le domaine. Vous êtes expérimenté en conduite de projets et animation de dispositifs.

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous












PARTAGER