Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CHEF DU SERVICE PROTOCOLE (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L AUDE

CHEF DU SERVICE PROTOCOLE (H/F)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L AUDE     Titulaire ou contractuel


conseil departemental aude 11 recrute
01/03/2019

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L AUDE recrute :
CHEF DU SERVICE PROTOCOLE (H/F)

Contexte :
Le service du protocole, rattaché au cabinet de la Présidence, a pour mission principale d’assurer la logistique et l’organisation matérielle des opérations de relations publiques du Département ainsi que de participer à l'organisation des événements ou manifestations pour lesquels notre établissement est partenaire.
Le service du protocole assure des missions larges allant de la préparation des réceptions, des réunions, conférences, inaugurations, manifestations ou événements se déroulant au Département ou à l’extérieur.
Le service du protocole entretient des relations étroites avec les autres services du Département, notamment la direction de la communication.
Missions :
Placé.e sous l'autorité hiérarchique du directeur de cabinet, et en lien régulier avec le chef de cabinet, le/la chef.fe de service contribue à la définition du projet du protocole, coordonne le service, met en œuvre, régule, contrôle et évalue l’activité de son équipe composée de sept agents.
Il/elle est principalement en charge de concevoir, organiser et évaluer les événements de nature protocolaire :
- Participer à l’animation de la politique protocolaire du Département.
- Concevoir, coordonner et piloter l’organisation des événements protocolaires dans le respect des règles de préséance et protocolaires.
- Assurer les relations avec les services protocolaires extérieurs,
- Assurer la présence et la visibilité du Département, de son président et de ses élus lors des diverses manifestations
- Piloter et contrôler les activités du service protocole dans le respect de la réglementation,
- Gérer le budget et le personnel sous sa responsabilité

Le.la chef.fe de service doit s’inscrire dans une démarche de politique managériale au sein des équipes du protocole afin de favoriser le développement de l’innovation et de l’esprit collaboratif.
Le poste nécessite de la disponibilité pour des manifestations organisées en soirée, en weekend et les jours fériés et prévoit de nombreux déplacements sur le terrain.
Modalités d’exercice :
Relations fonctionnelles :
- Externes : tous acteurs institutionnels, monde économique, prestataires de services, producteurs locaux et homologues de l’univers du protocole.
- Internes : Élus et collaborateurs de cabinet, ensemble des pôles et directions de l'établissement.

Contraintes horaires :
- Forte disponibilité, horaires décalés, participation aux événements publics.
- Participation aux événements de la collectivité.

Profil recherché

Vous êtes rédacteur, attaché ou inscrit sur une liste d’aptitude.
Vous avez une expérience de l’encadrement et des techniques de management.
Vous avez une bonne connaissance de la langue anglaise. La maitrise d’autres langues étrangères serait appréciée.
Vous avez une expérience de l’organisation de manifestations protocolaires et vous maitrisez les dispositions du décret 89-655 du 13 septembre 1989 relatif aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires.
Vous disposez d’un savoir-faire et d’une pratique éprouvée en matière d’organisation d’événements. Vous avez le sens de la diplomatie, vous êtes réactif et polyvalent.
Vous connaissez le rôle et le fonctionnement des collectivités publiques, des services de l’Etat et vous avez le sens du service public.
Vous disposez d’une bonne résistance au stress, et savez vous investir autant que de besoin dans des tâches opérationnelles.
Doté.e du sens des responsabilités, d'un bon relationnel, vous faites preuve d’exemplarité et de pédagogie et vous vous adaptez facilement à des interlocuteurs divers.
Vous savez travailler en autonomie et en équipe, et rendre compte. Vous avez le sens de la confidentialité et de la discrétion dans l’exercice de vos fonctions.
Votre force de proposition et de créativité seront nécessaires pour mener à bien vos missions.
Vous êtes titulaire du permis de conduire.

Rémunération :
Statutaire + régime indemnitaire pour les fonctionnaires Autres avantages : Comité des Œuvres sociales
Selon expériences et diplômes pour les contractuels

Poste à pourvoir au 01/04/2019

Veuillez adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) sur ce site à
Monsieur le Président du Conseil Départemental de l’Aude – CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’AUDE - DRH-Service GPEC - Allée Raymond Courrière - 11855 CARCASSONNE cedex 9.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

Département rural composé de 436 communes et 19 cantons, l’Aude est situé au cœur de l’Occitanie. C’est une terre agricole et viticole importante du Languedoc, dont la qualité de l’accueil est louée tant par ceux qui y vivent que par ceux qui n’y sont que de passage. L’Aude est reconnue par la beauté de ses paysages et de son patrimoine historique, au premier rang desquels les sites du Pays Cathare, la Cité de Carcassonne, le Canal du Midi ou encore l’ensemble monumental de Narbonne. La géographie de l’Aude en fait un département attractif car il présente une diversité de territoires rares entre les contreforts des Pyrénées et de la Montagne Noire, la plaine céréalière du Lauragais, son littoral préservé et des vignobles de coteaux.
Le conseil départemental, institution composée de près de 2600 agents, est un acteur majeur des politiques de solidarités humaines et des solidarités territoriales fortement engagé dans l’aménagement harmonieux de l’Aude. Il développe de nombreux partenariats avec les institutions publiques et parapubliques de son territoire ainsi qu’avec ses voisins. Il mène des politiques publiques dans le champ de ses compétences obligatoires mais aussi dans le champ optionnel, notamment en privilégiant le manger local à travers la marque Pays Cathare et la campagne « Manger audois » et en soutenant les acteurs associatifs, sportifs et culturels



conseil departemental aude 11 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER