Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef du service recrutement et mobilité (h/f) - Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS

Chef du service recrutement et mobilité (h/f)

Localisation recruteur Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

rosny bois 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
25/05/2021

Descriptif et missions

Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS recrute :
Chef du service recrutement et mobilité (h/f)

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous pilotez le service Recrutement et mobilité (équipe de 3 agents : un chargé de recrutement, une assistante recrutement, une conseillère en charge du reclassement des agents et de la gestion du CNAS).



Dans un contexte d’évolution constante du statut de la fonction publique, des pratiques RH et des organisations et de coopérations transversales accrues, vous animez la mise en œuvre opérationnelle des orientations stratégiques en matière de recrutement et de mobilité, dans une logique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, de fonction RH partagée avec l’ensemble des cadres de la ville.



LES MISSIONS :

- Vous encadrez, animez, formez et accompagnez les agents du service, dont vous moderniserez et optimiserez l’organisation et les outils de travail

- Vous analysez les besoins des services et supervisez les processus et stratégies de recrutement

- Vous êtes attentif à la communication des offres d’emploi, à la valorisation des métiers territoriaux, à l’analyse des candidatures et aux profils des candidats, et développez des partenariats

- Vous contribuez à la construction de la marque employeur de la collectivité pour en augmenter l’attractivité

- Vous réalisez des entretiens de recrutements pour certains postes de cadres et non cadres

- Vous structurez et organisez le recrutement des apprentis et des stagiaires gratifiés et gérez les subventions de la région liées aux recrutements

- En charge de la veille juridique et statutaire, vous garantissez la bonne application des évolutions du statut de la fonction publique territoriale, conformément à la politique de recrutement de la ville

- Vous participez à l’élaboration du budget du service et assurez son suivi

- Vous effectuez également un reporting régulier et synthétique à la DRH des données de votre service (postes vacants, recrutements effectués, suivi de la masse salariale des postes non permanents-)

Profil recherché

Titulaire du grade d’attaché territorial, vous justifiez d’une expérience professionnelle au sein d’une collectivité.

Vous êtes familiarisé avec le statut de la fonction publique et, idéalement, le cadre juridique du recrutement dans la fonction publique.

Apte au management, vous avez les qualités pour coordonner des activités variées et travailler en transversalité.

Vous souhaitez partager les enjeux du recrutement et votre savoir-faire méthodologique avec votre équipe et les cadres de la ville.

Rigoureux, organisé, dynamique, doté d’un excellent relationnel, vous avez le sens de la négociation et vous faites preuve de recul face aux urgences.

Proactif, vous appréciez d’animer et fédérer une équipe autour de projets au sein de la Direction des Ressources Humaines.



Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Rattachée à la Métropole du Grand Paris (MGP) et à l’établissement public territorial Grand Paris Grand Est (GPGE), Rosny-sous-Bois compte 45 000 habitants, gère un budget de près de 100 millions € et emploie plus de 1 100 agents.

La ville est à la fois résidentielle et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus qui ont un rayonnement régional. Elle comprend 25% de logements sociaux et trois quartiers inscrits en politique de la ville. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projet à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (ligne 15 Est).


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Chef du service recrutement et mobilité (h/f)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







rosny bois 93 emploi