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Chef de service Relations avec les Usagers (H/F)

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offre emploi ville troyes 10
Collectivité : Ville de TROYES(10)
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Filière : Administratif
17/04/2018 Métier  Etat-Civil - Elections - Aff générales, Population
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail :
TROYES (Grand Est)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  25/04/2018



ville troyes 10 recrute

Descriptif et missions

Ville de TROYES recrute :
Chef de service Relations avec les Usagers (H/F)

Le service Relations avec les Usagers assure l’accueil physique, téléphonique et numérique des usagers, traite les demandes de renseignements et d’inscriptions pour les domaines scolaire et périscolaires (restauration scolaire, accueil périscolaire), les accueils de loisirs et la petite enfance.
Il a pour mission d’accompagner les familles, de les informer, de les renseigner et les orienter sur les services accessibles aux enfants de 3 mois à 12 ans.
Le service a également en charge le traitement administratif des inscriptions et de la facturation des activités aux familles ainsi que la collecte des données d’activité, véritable outil d’analyse interne et externe.

ACTIVITES PRINCIPALES
Le (la) chef(fe) du service Relations avec les Usagers a pour missions :
- Assister et conseiller la Direction Générale de la collectivité, impulser, organiser et diriger la mise en œuvre des plans d'actions en fonction des objectifs définis par la Direction Générale et/ou les élus.
- Superviser les activités des agents (accueil physique, téléphonique, traitement des données),
- Coordonner, planifier et répartir les activités en fonction des contraintes du service, du calendrier scolaire, des charges et contraintes annuelles,
- Concevoir des outils de planification et des procédures de saisie et de contrôle,
- Veiller à la bonne mise en œuvre et au respect des règlements intérieurs et de fonctionnement,
- Analyser les demandes du public, le renseigner,
- Animer et piloter une équipe,
- Définir un plan d’actions en fonction des objectifs liés aux activités du pôle.

ACTIVITES ANNEXES
En lien avec la DSI, assurer le suivi du fonctionnement courant du logiciel de gestion des services à la famille pour le Pôle :
- Suivi des anomalies, évolutions,
- Centralisation des demandes de requêtes,
- Paramétrages,
- Tests des correctifs, nouvelles versions,
- Accompagnement des utilisateurs (formations).

Profil recherché

SAVOIRS :
- Analyse statistique,
- Cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Démarche qualité,
- Environnement d'exploitation informatique (logiciels, matériels, réseaux, etc.),
- Logiciels de bureautique,
- Méthodes et outils du management par projets et objectifs et des démarches qualité,
- Méthodologies des procédures,
- Outils de pilotage opérationnel des activités.

SAVOIR-FAIRE :
- Maîtrise de l’outil informatique,
- Capacité d’analyse,
- Organiser les moyens techniques et humains pour assurer la continuité du service,
- Piloter, suivre et contrôler les activités du service,
- Veiller à la qualité et à la réactivité du service,
- Respecter les délais et les procédures,
- Concevoir des outils spécifiques (imprimés, supports de formation, etc.) pour faciliter prise de décision, assurer la traçabilité, fiabiliser les procédures, etc...,
- Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières.

SAVOIR-ETRE :
- Capacité à travailler en équipe et à partager les connaissances et informations,
- Capacité d’analyse et de positionnement,
- Rigoureux et organisé tout en conservant une capacité d’adaptation,
- Communicant.

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel

Description de la collectivité

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