Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef du service rémunération 2019/RECRUT02 - METROPOLE NICE COTE D'AZUR

Chef du service rémunération 2019/RECRUT02

 METROPOLE NICE COTE D'AZUR     Titulaire ou contractuel


metropole nice cote azur 06 recrute
13/02/2019

Descriptif et missions

METROPOLE NICE COTE D'AZUR recrute :
Chef du service rémunération 2019/RECRUT02

La Métropole Nice Côte d’Azur, première métropole de France, regroupe 49 communes et 540 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d’Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d’Azur est désormais l’un des principaux acteurs de l’action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres. Elle est dotée d’un budget annuel d’environ 1,6 milliard d’euros et emploie plus de 4 500 agents.

Le service rémunérations est tenu d’établir la paye du personnel des 3 collectivités (Métropole Nice Côte D'Azur, Ville de Nice, Centre Communal d'Action Sociale de Nice), d’en assurer le virement et d’effectuer les déclarations sociales afférentes. Il est le garant de l’exactitude des données paie provenant des autres services RH et externes, tout en veillant au respect des fondements. De plus, les agents de la rémunération assurent une expertise constante.
Rattaché au Directeur des Recrutements et des Carrières, et en concertation avec la DAF RH, vous assurez le traitement de la paie des agents de la métropole Nice Côte d’Azur, de la Ville de Nice, du CCAS de la ville et de diverses régies (13000 salariés) et managez une équipe de gestionnaires de paie de 28 personnes. Véritable référent technique dans le domaine de la paie, idéalement vous maîtrisez le progiciel de gestion et de paie HR Access, et participez à la mise en oeuvre des projets pour accompagner l’évolution du SIRH dans une démarche de dématérialisation, de simplification et de conformité aux obligations légales et réglementaires.

Cycle de travail: 37h30 par semaine (du lundi au vendredi) + 14 jours de RTT.

Missions principales:

Management d’équipe
- Garantir la qualité de service, d’information et de conseil auprès des agents et veiller au respect des procédures internes.
- Accompagner le développement de l’équipe et en tant que référent technique, contribuer à la bonne adéquation des compétences aux objectifs.
- Piloter les projets, contrôler et suivre l’ensemble des activités paie et SIRH et encourager l’optimisation et l’évolution des outils et procédures internes dans un souci de simplification et de dématérialisation.
- Gérer l'interface avec les prestataires extérieurs
- Participer à la veille légale et réglementaire et assurer sa bonne application dans le SIRH et en Paie

Traitement de la Paie
- Planifier, superviser et contrôler la réalisation du traitement de la paie, établir et coordonner le calendrier de paie.
- Procéder à la vérification de la qualité des données de paie et mise en place des actions correctives. Veiller à la production des opérations exceptionnelles (primes, évolutions réglementaires).
- Opérer les déclarations, contrôles et transmissions des cotisations mensuelles via la DSN et assurer les relations avec les différents organismes sociaux.
- Suivre les évolutions réglementaires et leur paramétrage dans HR ACCESS et veiller à la bonne application des règles sociales légales, statutaires ou encore conventionnelles.
- Prendre la responsabilité des projets relatifs à la paie : PAS, RIFSEEP,-
- Prise en charge directe de dossiers complexes, sensibles

Coordination Administrative
- Préparer les délibérations du service (nouveau régime indemnitaire -.).
- Réaliser des supports d'information aux agents.
- Suivi budgétaire en lien avec la direction administrative et financière
- Reporting et Contrôle de Gestion

Profil recherché

Formation : Bac+3 minium en droit public, Administration Economique, Science de Gestion ou Ressources Humaines

Expérience : expérience professionnelle significative dans le domaine de la paie publique et en management d’équipes exigée. Expert dans le domaine de la paie, vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse et votre fiabilité. Vous êtes également reconnu pour vos qualités de communication et vos aptitudes au management d’équipes.


Compétences :
- Posséder des connaissances approfondies en gestion statutaire du personnel et en traitement et régularisation des éléments de
- paye,
- Maîtriser les techniques budgétaires et de paye.
- Connaître le corpus législatif associé à la fonction, se tenir informé des évolutions doctrinales et jurisprudentielles,
- Développer sa capacité à analyser, interpréter et synthétiser des documents de nature juridique et comptable,
- Distinguer l’urgent et l’important et hiérarchiser ainsi les priorités,
- Animer et encadrer une équipe,
- Analyser et synthétiser des informations dans des outils d’aide à la décision,
- Mémoriser des informations de manière à traiter efficacement une demande/un dossier.

Qualités recherchées :
- Organisation et rigueur,
- Sens relationnel,
- Discrétion,
- Disponibilité.

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps

Description de la collectivité

Vous retrouverez sur notre site Internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l’ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV.
Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez nous adresser ces documents, en précisant la référence de l’annonce, par courrier à Monsieur le Maire ou Monsieur le Président : Direction Générale Adjointe Ressources Humaines et Systèmes d’Information – Direction Recrutements et Carrières – Service Recrutement et Mobilité – 3 rue Raoul Bosio – 06364 NICE CEDEX 4.


metropole nice cote azur 06 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo



Votre e-mail




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER