Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de service rémunération (H/F) - Ville de NIMES (Gard 30 - Occitanie)

Chef de service rémunération (H/F)

Localisation recruteur Ville de NIMES    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

ville nimes 30 recrute
Chef de service rémunération (H/F)
Localisation recruteur Ville de NIMES    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
25/02/2022

Descriptif et missions

Ville de NIMES recrute :
Chef de service rémunération (H/F)

Sous l’autorité de la Directrice des Ressources humaines, le Chef de service rémunérations garantit le bon fonctionnement de la fonction paie des agents/élus de la ville de Nîmes, supervise les différentes étapes du processus de paie et assure la mise en œuvre des modifications règlementaires dans le domaine des rémunérations.

MISSIONS :

Réaliser la paie des agents et suivre l'activité du service

- Assurer le bon déroulement du processus de paie.
- Assurer la paie des élus (indemnités, retraites complémentaires, gestion des cumuls de mandats électifs,...),
- Assurer la gestion de l'aide exceptionnelle et des 1/2 traitements en lien avec le chef de service gestion des carrières et absences.
- Être le garant de la bonne application des dispositions législatives et réglementaires relatives aux rémunérations et des actes et délibérations impactant les rémunérations en vigueur sur la collectivité.
- Etre l'interlocuteur auprès des organismes extérieurs sur les questions relatives aux rémunérations et charges et lors des contrôles (URSSAF notamment).
- Gérer les réponses aux recours gracieux ou contentieux concernant l'activité paye, en lien avec le Service en charge du suivi contentieux de la Direction.
- Réaliser les simulations salariales, les évaluations de coûts (couts de service, évolutions réglementaires, incidences de décisions internes, -.)
- Assurer la gestion, les éditions des arrêtés RI et leur classement dans le dossier administratif dématérialisé des agents.
- Veiller a la coordination avec les services de la Direction pour la bonne prise en compte des impacts en rémunérations des actes de gestion.

Manager le Service rémunération et assurer le suivi budgétaire dédié.

- Apporter un soutien technique au chef de pôle et aux collaborateurs durant tout le processus d'élaboration de la paye
- Superviser l'ensemble des activités du service, notamment : suivi des dossiers ARE, dépôt des BS dématérialisés dans les coffres forts individuels, gestion des incidences plannings ou maladie sur l’octroi et les commandes de titres restaurant, suivi des impacts plannings individuels ( logiciel GTA) sur les rémunérations (heures supplémentaires, nombre de TR, ...)
- Assurer le reporting auprès du DRH.
- Participer à la préparation budgétaire et assurer le suivi des lignes budgétaires RH.
- Être le garant du respect des enveloppes budgétaires dédiées aux vacataires. Valider les recrutements de vacataires en fonction des crédits disponibles.
- Veiller à l’envoi régulier des indicateurs issus des extractions SIRH pour les directions clientes
- Assurer un contrôle d’activité interne au service, impulser les évolutions organisationnelles et de process, établir et mettre a jour les procédures.
- S’inscrire dans la démarche de dématérialisation des actes et procédures

Assurer la veille juridique, technique et participer à l’activité normative

- suivre les évolutions règlementaires en relation avec le service en charge de la veille statutaire et réglementaire de la DRH. Etre le garant de la securisation des process et des actes.
- Rédiger des délibérations et divers documents règlementaires concernant la fonction paie.
- Assurer le suivi des évolutions et paramétrage du module paye SIRH en relation avec le référent SIRH et la DSI en concertation avec la DRH.

Profil recherché

- Savoir piloter, évaluer et contrôler l'activité du service
- Connaître et appliquer les règles et techniques de calcul de paie
- Maîtriser la règlementation relative aux cotisations sociales
- Maîtriser le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Savoir administrer Sedit RH
- Savoir assurer la gestion et le suivi de dossiers techniques et transversaux
- Savoir faire preuve d'écoute, de disponibilité et d'adaptabilité
- Savoir faire preuve de discrétion et de respect du secret professionnel
- Savoir faire preuve d'organisation et de rigueur dans le travail
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Savoir utiliser les logiciels métiers et bureautiques
- Savoir utiliser Sedit RH

Avantages liés au poste

  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Aides à la rentrée scolaire

Description de la collectivité

La Ville de Nîmes est située dans le Département du Gard (30) en région Occitanie et compte 151 001 habitants.
Nîmes est la 18e plus grande ville de France. Elle est membre de Nîmes Métropole.
Nîmes est une ville au charme fou, mondialement connue pour la majesté et l’exceptionnelle conservation de ses monuments Romains
Dans cet écrin de 2000 ans d’histoire, elle séduit par la beauté de son centre ancien, un cœur de ville patrimonial d’exception avec de nombreux hôtels particuliers, merveilles du 16e, 17e et 18e siècle, témoins d’un riche passé, et mise en valeur dans un secteur sauvegardé parmi les beaux de France. Nîmes est labellisée ville d’Art et d’Histoire.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville nimes 30 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser